Endurance: Champion, K50-Kartmag conclut par une victoire

L’équipe aux couleurs de votre magazine a renoué avec le titre de Champion de France d’Endurance. La formation managée par Thierry Hardouin et emmenée par Kilian Belhaire, Gwenaël Loison et Tom Uzan a terminé sa campagne 2019 avec panache en marquant encore le maximum de points après 3 heures de course le samedi sur le sec, puis en gagnant à nouveau le dimanche sur le circuit d’Angerville, cette fois fois sous la pluie.

Podium général

Podium général

Sur le dernier podium de la saison, on retrouvait en deuxième position le Team 93-Ile de France d’Alain Duval et Serge Rivière. En plus d’avoir terminé dans le même tour que les vainqueurs avec leur Rotax, les deux compères remporte la catégorie GP2 et se retrouve même vice Champion de France ! WinTec-Kartagène (William Bertrand, Lucas Walkre et Erwann Letellier) a complété le podium du jour.

L’autre bonne affaire du meeting est pour le Circuit de l’Europe 76 (Eric Le Moine, Fabien Mihoub et Franck Chateauneuf). 4e à l’issue des 2 x 3 Heures de l’Armistice, le team normand a inscrit suffisamment de points pour s’assurer la victoire à la Coupe de France d’Endurance GP2 devant le Team 93-Ile de France et Bordeaux-Malevaut Sport, absent à Angerville.

Victoire et titre pour le club K50 aux couleurs Kartmag

Victoire et titre pour le club K50 aux couleurs Kartmag

La 5e place est revenue au team Kart 42-St Etienne (Cyrille Fillon, Jérôme Devaux, Pierre Sueur et Didier Devaux) devant les étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs ENIM à Metz, présents suite à leur victoire au Championnat de France Universitaire FFSA. Alexandre Leys, Luc Walter et Alexis Zourray ont fait mieux que se défendre malgré leur inexpérience et les conditions difficiles.

Deux équipes engagées en Endurance Junior étaient présentes. Andy Noah et William Nicouleau (WinTec) se sont classés 8e et 1er de leur groupe devant Pierre Garat et Alexandre Hervé (Harfang Karting-Matec). Le team Ciret-Malesherbes s’est intercalé entre ces équipes de jeunes, permettant à Claude et Florent Ciret (père et fils) de remporter le Challenge de l’Armistice, qui récompense les pilotes du même club, à savoir l’ASK Angerville.

C’était aussi la dernière épreuve pour KMO en tant que promoteur de l’endurance. A la FFSA de reprendre le flambeau…

Découvrez les résultats… ChronosAprès 3HGénéral

Podium GP2 avec la victoire pour Team 93-Ile de France devant Circuit de l'Europe 76, vainqueur de la Coupe de France 2019, et le team Kart 42-Saint Etienne. En bas à gauche, les vainqueurs en Junior (Noah-

Podium GP2 avec la victoire pour Team 93-Ile de France devant Circuit de l’Europe 76, vainqueur de la Coupe de France 2019, et le team Kart 42-Saint Etienne. En bas à gauche, les vainqueurs en Junior (Nicouleau-Noah)

_________________________________________________________________________________

pave-kartmag-km202-kiosque

Victoire en GP2 à Angerville pour Team 93-

Victoire en GP2 à Angerville pour Team 93-Ile de France