Rotax: Plusieurs podiums pour la France qui gagne la Nations Cup

La semaine passée a été marquée par l’organisation de la Grande Finale Mondiale Rotax à Sarno. En Italie au pied du Vésuve, le team France a particulièrement brillé et remporte la Nations Cup pour la première fois de son histoire lors de la 20e édition de l’épreuve. La France a devancé la Finlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche.

Triomphe pour le Team France

Triomphe pour le Team France

C’est en Rotax Mini Max que les Français ont été les meilleurs avec la magnifique victoire de Jolan Raccamier devant Andy Ratel. Paul Alberto a décroché une superbe 6e place, tandis que Karel Schultz est remonté en 9e position. Solide, Sacha Maguet a brillé lors de la Rotax Junior pour couper la ligne d’arrivée en 2e position derrière le Néo-Zélandais Clay Osborne. Noam Abramczyk termine 24e et Enzo Caldaras 26e, alors que Téo Blin a échoué aux portes de la finale.

En Rotax DD2, Nicolas Picot a également escaladé la 2e marche du podium. Le Français a longtemps mené la finale, avant de céder en fin de course au rapide Autrichien Petr Bezel. Lucas Joly s’est classé 21e.

Même résultat que Picot et Maguet pour Rudy Champion, qui n’a cessé de monter en puissance en Rotax DD2 Master. Rudy a gagné la 2e place dans le dernier tour derrière l’Autrichien Roberto Pesevski. Déception pour Romain Mangé, victime d’une clavicule cassée dès le premier jour des essais !

En Rotax Senior, les Tricolores ne manquaient pas de performance, mais le niveau était encore particulièrement relevé. Cesar Gazeau a terminé 14e, Paul Fourquemin 17e et Guillaume Treillard 28e. Engagé en Master le reste de l’année, Florian Bourdon n’a pas réussi à se qualifier au milieu des jeunes. La victoire est revenue au Finlandais Axel Saarniala.

A noter le succès du Néo-Zélandais Jay Urwin en Micro Max. En e-Kart Thunder (électrique), deux finales ont été organisées. le Britannique Bradley Barrett a gagné la première, le Suisse Jasin Ferati la deuxième. Cette épreuve étant la dernière du Championnat d’Allemagne, c’est Ferati qui décroche le titre au cumul.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces belles prestations françaises dans la semaine.

Découvrez les résultats des finales… Micro Max – Mini Max – Junior Max – Senior Max – Rotax DD2 – Rotax DD2 Master – E-Kart Thunder Course 1 – Course 2

Les résultats complets sont à retrouver à ce lien

Photo Rotax Kart France / KSP Reportages

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014pave-gtr-jan-2017