Coupe de France et Finale Nationale Rotax à Laval

Les catégories Rotax Max, Rotax Master, Rotax DD2, Nationale et Cadet formaient le programme du meeting lavallois des 15 et 16 septembre. Les deux premières citées disputaient leur coupe de France, les autres la Finale du Challenge Rotax France.

Départ en Cadet

Départ en Cadet

En Cadet, Arthur Poulain s’offrait la pole position pour 6 petits millièmes face à Evan Giltaire. Poulain gagnait deux des quatres manches, Corentin Rousseau et Karel Schulz se partageant les deux autres. Mais Agustin Bernier, plus régulier, récupérait la première place. En finale, Giltaire effectuait d’entrée un gros forcing et passait de la 3e à la 1ère place dès le premier tour. Il résistait ensuite à la pression de Bernier et confirmait sa victoire à la Coupe de France 2018. Quelle saison !

Giltaire étant déjà qualifié pour la Finale Mondiale Rotax au Brésil, Augustin Bernier avait la joie de décrocher son billet pour l’Amérique du sud (comme son frère Victor un peu plus tôt dans l’année). Il n’a pas manqué grand chose à Poulain pour inverser la tendance, mais celui-ci décrochait toutefois un superbe podium. Un peloton groupé de quatre pilotes arrivait ensuite, avec Karel Schulz devant Jules Roussel, Corentin Rousseau et Théodore Primaut.

Michel Peurière emmène le peloton en Rotax Master

Michel Peurière emmène le peloton en Rotax Master

En Nationale, Guilhem Crespin réalisait le meilleur temps devant Guillaume Treillard De Quinemont et Marcus Amand. Ce dernier prenait l’avantage sur ses deux rivaux des chronos à l’issue des manches marquées par deux victoires. Treillard De Quinemont et Cesar Gazeau s’adjugeaient les deux autres.

En finale, Crespin et Gazeau allaient successivement s’attaquer à Amand, qui tenait bon et s’imposait. Crespin assurait la 2e place devant Gazeau et Treillard De Quinemont, un peu détaché. Pour le gain de la 5e place, Valentin Lumet gagnait le sprint au sein d’un peloton très animé.

Si François Peurière s’installait en tête de la hiérarchie aux chronos devant Paul Fourquemin en Rotax Max, ce dernier allait ensuite régner en maître dans ses trois manches, en préfinale et en finale, où il a réalisé un superbe cavalier seul. Revenus 2e et 3e en préfinale, Adrien Renaudin et Marc Cammarata s’accrochaient dès le premier tour de la finale.
Déjà vainqueur de deux manches, Jean Nomblot récupérait la 2e place et la conservait jusqu’au bout malgré un très rapide Alexandre Jenouvrier, auteur du meilleur tour. Quatrième, Charles Seguin devançait quelques pointures du Rotax comme Jacques Missimilly, Medy Ghrib et Bastien Borget. Un peu plus loin, Léonie Claude remontait 8e.

Victoire de Marcus Amand en Nationale

Victoire de Marcus Amand en Nationale

Comme son frère François en Max, Michel Peurière décrochait la pole en Rotax Master devant Florian Bourdon et Clément Morin. Peurière s’imposait dans trois manches, mais tombait une fois. Vainqueur à une reprise, Bourdon s’installait aux commandes devant Morin. Mais dès le premier tour de la finale, Michel Peurière était bien décidé à montrer qu’il était bien le patron de l’épreuve. Il prenait les rênes de la course et n’allait plus quitter sa position de leader. Derrière, Florian Bourdon finissait par lâcher prise et assurait la 2e position, tandis qu’un superbe duel avait lieu pour la 3e place. Jacques Gautier finissait par prendre le meilleur avec un faible écart sur Franck Lavergne et Bruno Dos Santos. Après un début de course difficile, Clément Morin finissait par se contenter de la 6e place devant Jonathan Wemaux et Nicolas Cappe De Baillon.

Ils n’étaient que 12 (7 jeunes et 5 masters) en Rotax DD2, malgré la place à gagner pour la Finale Mondiale. Nicolas Picot a pu en profiter pour s’adjuger l’un des derniers tickets pour le Brésil… Il a manqué 8 millièmes à Picot pour empêcher Lucas Joly de réaliser la pole position. Mais Picot passait la vitesse supérieure dans les manches en s’imposant à quatre reprises. Il l’emportait ensuite en finale grâce à un superbe sans-faute, au grand désarroi de son poursuivant Lucas Joly qui n’a pu inverser la tendance. Derrière, Christophe Adams gagnait son duel avec Andrew Williamson pour le gain de la 3e place, en plus de s’imposer logiquement en Rotax DD2 Master devant Gil Berthelot et Romain Bossard.

Podium Cadet

Podium Cadet

Découvrez les résultats…

Cadet… ChronosManchesFinale

Nationale… ChronosManchesFinale

Rotax Max… ChronosManchesRepêchageCoupe 3MKPréfinaleFinale

Rotax Master… ChronosManchesFinale

Rotax DD2… ChronosManchesFinale

Photos Romane Didier (Future Racing) et 3MK Events / Agence KSP

Podium Rotax

Podium Rotax DD2

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5PAVE-KART-PRO-RACING-09-14

Super résultat d'ensemble pour le team PB Kart à Laval

Super résultat d’ensemble pour le team PB Kart à Laval