juil 21 2022
Chapon (Master) et El Khechen (Gentleman) l’emportent à Varennes
Les courses intenses se terminant au sprint n’ont pas seulement été réservées aux jeunes pilotes, puisque les Masters et Gentlemen ont offert leur lot de spectacle au Trophée Kart Mag 2022. En Master notamment, le mano à mano entre Eric Chapon et Julien Soulié, le tenant du titre, a tenu ses promesses. Chapon a longtemps tenu les rênes de l’épreuve, aux chronos, dans les trois manches et en début de finale.
Mais Soulié n’était pas décidé à se laisser faire et parvenait à relayer Chapon en tête de la course. Le duel s’intensifiait dans les derniers tours. Après une inversion de positions, Soulié coupait le premier la ligne d’arrivée, avant d’être pénalisé et de chuter 7e. Chapon montait ainsi sur la première marche du podium devant le Belge Nicolas Jussy, lui-aussi très performant.
La 3e place revenait à … un Gentleman ! C’est dans le dernier tour que Rami El Khechen s’offrait la victoire dans sa catégorie malgré tout le brio de Frédéric Ostier. El Khechen a donc gardé son leadership des chronos et des manches.
Derrière Vincent Jean Baptiste et le Luxembourgeois Gilles Leyers, arrivés respectivement 5e et 6e, le duel pour compléter le podium en Gentleman a vu un affrontement entre Franck Darbonville et Willy Runget, qui perdait sa place dans le dernier tour ! 5e en Gentleman, Didier Launay intègre le top-10 au scratch juste devant Alexandre Dochez, tandis que Matthieu Monier a manqué de réussite en renonçant d’entrée.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien
_______________________________________________________________________________