KZ2 Master-Gentleman: Potain et De Gaye s’échappent et gagnent

Un beau peloton de 31 pilotes mêlant Masters et Gentlemen étaient présents à Varennes pour la 23e édition du Trophée Kart Mag. La pole position est revenue à Sylvain Valet, mais ce dernier accrochait Sébastien Leder au départ de la super manche, ce qui modifiait la hiérarchie avant la finale. C’est un plus de 45 ans, Brice De Gaye, qui prenait le leadership après les manches de qualification, posant ainsi une option sur la victoire dans sa catégorie.

Les Masters et Gentlemen sur le podium

Les Masters et Gentlemen sur le podium

Malgré ses deux victoires le samedi, Michael Potain venait se placer à l’extérieur de la première ligne de la finale pour avoir chuté au départ de la super manche. De Gaye effectuait les premiers tours de la finale en tête, mais Potain finissait par prendre le meilleur. Auteur du meilleur tour en course, Potain creusait quelque peu l’écart et triomphait chez les Masters. De Gaye remportait assez facilement sa catégorie en signant donc une belle prestation au scratch.

Sylvain Valet mettait à profit les 15 tours de la finale pour revenir 3e devant Grégory Leder. Venu de Belgique, Thierry Delré gagnait sa place dans le top-5 devant Sébastien Leder, en progression de 6 positions. Derrière, Yan Vuillermoz prenait le meilleur sur Stéphane Vallée pour le gain de la 2e place en Gentleman.

Victoire pour Mickael Potain

Victoire pour Mickael Potain

Déception pour Julien Le Brigand, 2e en début de course avant de renoncer.

Découvrez le classement de la finale à ce lien…

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPAVE-MX-WORLD-FEV-20

C'est parti pour Potain et De Gaye (à dr.)

C’est parti pour Potain et De Gaye (à dr.)

Grégory Leder

Grégory Leder