Champions of the Future Euro Series: Une nouvelle victoire pour Turney en OK, obtenue à Trinec en République Tchèque

Joe Turney (KR-IAME) continue d’enchaîner les succès, aux Etats-Unis comme en Europe. Même quand il manque ses essais chronométrés, le Britannique parvient à renverser la situation ! En Tchéquie, Turney est revenu jouer la victoire alors qu’il n’avait réalisé que le 51e temps.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

A Trinec, tout a commencé avec un parcours parfait du Brésilien Gabriel Gomez (CRG-IAME) sur le sec. Parti premier sous la pluie de la finale, il devait céder au Britannique Kean Nakamura Berta (KR-IAME) dans le 3e tour. Longtemps leader, ce dernier se retrouvait sous la menace de Joe Turney dans la dernière partie de la course.

14e sur la grille de départ de la finale, mais déjà 8e au premier tour, Turney a rapidement grimpé dans la hiérarchie. C’est dans le 14e des 25 tours que les positions s’inversaient avec Nakamura Berta. Après l’arrivée, des pénalités de 5 secondes tombaient pour les deux premiers. Grâce à l’avance prise dans les derniers tours, Turney escaladait néanmoins la première marche du podium, mais Gomez récupérait la 2e place aux dépens de Nakamura Berta.

Toujours rapide sous la pluie, le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) se classait 4e devant le Letton Tomass Stolcermanis (Energy-TM), arrivé initialement devant Tye mais pénalisé pour la position incorrecte du carénage avant.

Jules Caranta

Jules Caranta

Le Néerlandais Rene Lammers (Parolin-TM) accédait à la 6e place devant le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart-Vortex) et deux pilotes en pleine remontée. Après avoir chuté de la 5e à la dernière place en début de course, le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) a réussi un spectaculaire retour en 8e position avec le gain du meilleur tour. Sans doute aurait-il pu viser le podium sans cet incident.

A quelques longueurs derrière lui, le Champion du Monde brésilien Matheus Morgatto (Birel ART-TM) a gagné pas moins de 23 places ! L’Italien Simone Bianco (CRG-TM) a complété le top-10.

Cinq Français étaient présents. Arthur Poulain (Tony Kart-Vortex) a signé le 14e temps aux chronos, puis Jules Caranta (Energy-TM) est remonté 16e après les manches. Ce dernier s’est maintenu 13e en super heat, puis a flirté avec le top-10 en finale. La fin de course ne lui a pas été favorable et Jules a chuté 15e au classement. Arthur est passé de la 24e à la 14e place en à peine plus de 10 tours, avant d’abandonner. Parti 12e, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) a également renoncé, et ce dès le début de course.

Arthur Poulain

Arthur Poulain

Andrea Dupe (Sodi-TM), Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) et Maxens Verbrugge (Parolin-TM) n’ont pas pu se qualifier pour la finale.

Découvrez le compte-rendu OK-Junior à ce lien

Découvrez les résultats: ChronosManchesAprès super heatFinale

Photos KSP Reportages et OTK Press

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSWK_KartMag_197.indd