Challenge de la Nièvre avec Feed Racing: Mathéo peut rêver !

C’est en toute logique que la première finale du Challenge Karting des Collèges de La Nièvre s’est déroulée sur le circuit de Magny-Cours. Ce Challenge a été créé par le département de la Nièvre sous l’impulsion de son dynamique Président Alain Lassus, en partenariat avec l’école Feed Racing de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié. Sur les 30 collèges du département, 21 ont répondu présent et il est fort à parier que les absents seront présents l’année prochaine, tant le succès a dépassé les espérances.

Challenge de la Nievre avec Feed Racing-Matheo peut rever-10.jJPGEn effet, ce sont près de 450 élèves qui ont pu découvrir ce challenge, parmi lesquels certains faisaient leurs premiers pas en karting. Ce fut également l’occasion, pour les 9 entreprises du Technopôle situé dans le complexe du circuit de F1, d’inviter tous les élèves à faire connaissance avec différents métiers et une économie local qui découche sur environ 400 emplois.

Pour cette finale, chaque collège de la Nièvre devait sélectionner son meilleur élément et l’examen final a regroupé 21 postulants. A chaque roulage, une balance de poids était établi pour garantir l’équipe sportive. Après plusieurs séances d’essais et d’ultimes confrontations, les quatre meilleurs ont été retenus pour la phase finale. A cette occasion, Mathéo Marlot, issu du Collège des Loges de Nevers, l’a emporté après un dernier duel face à Tristan Lacreux (Collège Jeean Arnolet à Saint-Saulge). Les deux autres finalistes avaient pour nom Alexandre Perrin-Taupin (Collège Victor Hugo à Nevers) et Mathéo Le Gall (Collège Les Alières à Saint-Pierre).

Mathéo Marlot s’est ainsi vu offrir par l’école Feed Racing un stage complet de 5 jours en F4. Les trois autres finalistes, ainsi que la meilleure féminine, ont gagné une journée découverte en F4 chez Feed Racing. Les jeunes classés 5e et 6e pourront participer gratuitement à une course de karting offerte par le circuit de Magny-Cours.

Challenge de la Nievre avec Feed Racing-Matheo peut rever-2Brillant vainqueur, Mathéo Marlot peut donc se prendre à rêver. Souhaitons qu’il puisse progresser tout au long des prochains stages où il aura l’occasion de démontrer ses aptitudes avec Feed Racing dont la démarche est de privilégier et valoriser le talent en premier lieu.

Quant à cette opération “Challenge Karting des Collèges de La Nièvre” unique en France, elle pourrait servir de modèle, pourquoi pas pour la FFSA en partenariat avec ses EFK ou par l’Ufolep.

Reportage plus complet dans le prochain magazine Kart Mag à la rentrée.

________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020