Nouvelle série Champions of the Future: les engagés !

C’est parti pour la série Champions of the Future organisée par RGMMC, dont le but est de préparer les pilotes et les teams aux grands événements FIA Karting. La première épreuve aura lieu à Zuera, à deux semaines de l’ouverture des Championnats d’Europe OK et OK-Junior qui auront lieu sur ce même circuit. En raison de la pandémie Covid-19, un meeting a été annulé, cette nouvelle série se terminant en octobre à Portimao (Portugal), juste avant les Championnats du Monde OK et OK-Junior.

Nouvelle serie Champions of the Future-les engagesComme on pouvait s’y attendre, ces deux dernières catégories ont fait le plein, avec 87 engagés en Junior et 75 en OK. En revanche, RGMMC espérait rallier de nombreux pilotes des catégories 60 Mini et KZ2 ayant l’habitude de participer, par exemple, aux courses de la WSK. Mais ce ne sera pas le cas, avec seulement 14 Minis et 10 KZ2. Des équipes comme CPB Sport, Birel ART, Maranello ou Praga-Formula K n’ont pas engagé de pilotes. Le Français Brice De Gaye (Alpha Karting) tentera l’aventure. En 60 Mini, c’est Thomas Quince (Sodi) qui défendra les couleurs Tricolores.

Au total, 186 pilotes sont attendus sur le rapide circuit situé près de Saragosse dans le nord de l’Espagne. Les principales équipes seront là en OK et-ou Junior: Tony Kart, Kosmic, Exprit, CRG, Kart Republic et ses teams satellites, Birel ART, Lennox Racing, RFM, VDK Racing, Ward Racing, Sodi, Kohtala Sport, Pantano Team, Parolin, etc.

10 Français sont attendus:

Junior
Evan Giltaire (Sodi-TM)
Macéo Capietto (KR-IAME)
Maxens Verbrugge (KR-IAME)
Alessandro Giusti (KR-IAME)
Antonio Leite (KR-IAME)
Arthur Rogeon (Exprit-Vortex)
+ Maxime Furon-Castelain (LUX) (Exprit-TM)

OK
Franck Chappard (KR-IAME)
Marcus Amand (KR-IAME)
Marlon Hernandez (KR-IAME)
Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex)

La liste des engagés complète est disponible à ce lien…

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019