mai 13 2014
Dorian Boccolacci prend le leadership en F4
A la une de notre magazine Kart Mag actuellement en kiosque, pour avoir animé l’essai de trois karts de promotion, Dorian Boccolacci était également à l’honneur lors de la deuxième épreuve du Championnat de France F4 à Pau le week-end du 11 mai.
Pour leur deuxième sortie en compétition cette saison, les jeunes académiciens ont affronté ce mythique tracé en ville au coeur de la cité paloise. Un exercice jamais évident, duquel le talentueux Boccolacci s’est sorti avec le brio qu’on lui connaît depuis ses nombreuses victoires en kart.
Auteur de la pole position, Dorian a remporté les Courses 1 et 3, laissant la seconde au Russe Denis Bulatov qui a su profiter du principe de la grille inversée dans cette course. Leader du Championnat après Le Mans, l’Australien Joseph Mawson s’est montré moins à son aise à Pau, au contraire de deux pilotes qui s’annoncent également comme de sacrés clients pour le titre: le Danois Lasse Sorensen et le Britannique Felix Hirsiger, qui ont fini deux fois aux 2e et 3e places respectives derrière Boccolacci.
On notera également le beau podium décroché par Valentin Moineault dans la Course 2 et les deux 4e places encourageantes d’Erwan Julé, dont l’une obtenu en partant en 10e position sur un circuit où il est difficile de doubler.
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Auto Sport Academy
_________________________________________________________________________________




Dotations

Durant cette course, le pilote VDK Racing n’a toutefois pas oublié de rendre hommage à Ayrton Senna, à travers sa combinaison blanche rappelant celle que Senna portait en 93 à Bercy et la réalisation d’un superbe kit déco. Une action remarquée et appréciée.




Ouvert à tous, ce Challenge est une rencontre amicale entre hommes, femmes, personnes valides et moins valides. Les frais d’inscription sont d’un montant de 20 € par série de qualification. Plusieurs séries de qualification sont possibles. Les pilotes ayant réalisé les 38 meilleurs temps moyens lors des séries de qualification seront sélectionnés pour participer au Grand Prix du Vivre Ensemble: La Solidaire.

Certes, le célèbre Allemand n’a pas participé à la course, mais il a apprécié ces tests après un début de saison plutôt difficile en F1. Vettel pilotait un ensemble Tony-Vortex de l’équipe KSM chère à son compatriote Michaël Schumacher. Pour le pilote Red Bull, ce fut une semaine placée sous le signe du Karting, puisqu’il sortait de deux jours d’essais à Lonato en Italie: un sur le sec, un autre sous la pluie.

Le bilan n’est donc pas des plus flatteurs, à un moment où les espoirs français lorgnent davantage vers les catégories X30 ou Rotax, quand ils ne se cantonnent pas à la Nationale. Pourtant, des pilotes comme Paolo Besancenez (7e du repêchage !) et Nicolas Gonzales en KF ou Giuliano Alesi en KF-Junior ont déjà démontré qu’ils avaient leur place parmi les finalistes, ce qui n’a hélas pas été le cas à La Conca.


L’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM), qui a apprécié sa participation à l’épreuve de Dijon où il a remporté une course, a encore brillé en s’adjugeant la pole position et la première course.

Impressionnant lors des qualifs, Lando Norris (FA Kart-Vortex / RFM) a dû s’incliner en préfinale face au brio d’Ilott, avant de perdre une nouvelle place en finale au détriment de l’impressionnant Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex / Ward Racing).

Parti 3e, le pilote du team RFM a réussi à faire la différence en finale, après n’avoir pu empêcher l’Américain Delvin Defrancesco (Tony Kart-Vortex / Morsicani Racing) de remporter la préfinale.

Derrière Norris, il y a du beau monde avec Callum Ilott (Zanardi-Parilla), Pedro Hilbrand (CRG-TM), Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), Felice Tiene (CRG-TM) ou encore Karol Basz (Tony Kart-Vortex). Les ténors de la catégorie sont bien au rendez-vous ! Crédité d’un encourageant 4e chrono, Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) – ici en photo – a la performance pour viser un bon résultat. A suivre…

