juil 4 2014
Patrick Dias: Sa carrière avec Michelin a commencé en kart
C’est en 1983 que Patrick Dias a vécu sa plus belle saison de kartman. Sacré Champion de France Elite en 1983 au volant d’un DAP-DAP, il a surtout fait sensation au Championnat du Monde au Mans, en débarquant avec des pneumatiques… Michelin !
A plusieurs moments de l’épreuve et avec ses pneus particulièrement performants, le Français a fait figure de vainqueur potentiel, pour la plus grande inquiétude des pilotes officiels de l’époque emmenés par Mike Wilson et des prestigieuses usines italiennes, la Iame en premier lieu.
Finalement, Patrick Dias se contentera de la 5e place face au puissance Komet, lui qui n’avait qu’un DAP 100cc “amélioré”. Toujours est-il que Patrick Dias et Michelin sont également restés très liés sur le plan professionnel depuis cette époque. Le talentueux Français est devenu un des pilotes essayeurs attitrés de “Bibendum” durant plusieurs années.
Et le petit monde du sport automobile a toujours l’occasion de croiser sa route, puisque Patrick est actuellement installé au Japon, où il est devenu Directeur Michelin Motorsport Asie et Pacifique. Félicitations à lui pour cette brillante carrière !
_________________________________________________________________________________




> Amendements au Règlement Technique

Faut-il s’inquiéter des batteries (d’ordinateurs, d’acquisitions de données, de moteur…) restant “au chaud” dans des camions? Dans ce cas, la cause de l’incendie n’est pas clairement identifiée.
Celui de l’équipe officielle Tony Kart était parti en Allemagne à Wackersdorf, pour des tests prévus sur le circuit qui s’apprête à recevoir le Championnat d’Europe KZ.

Après ses malheurs du Championnat d’Europe, notre voisin belge Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla) a brillé chez les plus jeunes en gagnant les deux courses disputées toutes les deux sous la pluie. Le performant pilote VDK Racing était tout aussi rapide sur le sec, comme l’a montré son 2e chrono derrière Leonardo Lorandi (Tony-Parilla). Retrouvez le communiqué de Benjamin Lessennes 

Un peu comme en Formule 1, où un représentant de chaque équipe monte sur le podium. Mi-juin à Genk par exemple, Olivier Maréchal (ici en photo à gauche) du team officiel Kosmic était à côté de son pilote, Nicklas Nielsen, brillant vainqueur en KF. Bravo à l’équipe Kosmic et à son célèbre motoriste-team manager, en rappelant que le mécanicien de Nielsen est quant à lui Français, il s’agit de Christophe Noël, alias “Tof”.

Même lorsque le team de Paul Spencer évoluait en KF, le succès avait été au rendez-vous au plus haut niveau international (CIK-WSK). Récemment attaqué, le boss de l’équipe s’est récemment exprimé…

“L’usine LKE a beaucoup de potentiel, mais n’est pas aussi grosse que la Iame ou Vortex. Ces derniers mois, elle a eu beaucoup de travail avec son très populaire et performant 60 Mini, ainsi qu’avec son KF-Junior qui a décroché d’excellents résultats sur la scène internationale. Maintenant, elle va se pencher à nouveau plus en profondeur sur le KZ”, a déclaré le Français.

La performance du Français a été très appréciée des usines Praga et Iame, qui ont décidé de faire confiance à Alexandre pour la prochaine Super Coupe Internationale en octobre à Sarno.

C’est au volant d’un châssis ART GP que De Ruwe a démarré sa saison 2014. S’il a gagné la manche de la NSK à Varennes, il a vécu des courses plus difficiles au Rotax Euro Challenge. Il tentera de renouer avec le podium lors de la prochaine épreuve à Zuera, cette fois sous les couleurs Intrepid Driver Program.




