Hangar Tony Kart et structures Kosmic en feu

Décidément, les incendies commencent à se succéder à une vitesse inquiétante dans le karting. Après le motor-home de la WSK en plein milieu du paddock de Lonato il y a quelques années, l’importante structure CRG-USA Ouest en mai ou encore les locaux d’Action Karting sur le circuit Lyon-St Laurent de Mûre, ce sont les services compétitions Tony Kart et Kosmic qui ont vécu un important sinistre hier matin, vers 6H du matin.

Hangar-Tony-Kart-et-structures-Kosmic-en-feuFaut-il s’inquiéter des batteries (d’ordinateurs, d’acquisitions de données, de moteur…) restant “au chaud” dans des camions? Dans ce cas, la cause de l’incendie n’est pas clairement identifiée.

Toujours est-il qu’à Prevalle près de Brescia en Italien, dans un hangar où le groupe OTK range ses motor-homes, le camion Kosmic a brûlé en grande partie. Tout comme un fourgon Vortex, celui réservé à l’hospitalité sur les circuits a été touché côté cabine, et pourraient être sauvés.

Hangar-Tony-Kart-et-structures-Kosmic-en-feu-2Celui de l’équipe officielle Tony Kart était parti en Allemagne à Wackersdorf, pour des tests prévus sur le circuit qui s’apprête à recevoir le Championnat d’Europe KZ.

L’intervention des pompiers a duré plus de 3 heures et a permis de sauver une magnifique villa située à côté.

Images et vidéos sont à retrouver à ce lien

_________________________________________________________________________________

pub-buffo-site-nov-2010LKR 2013