Birel, vraiment maudit à Genk

Candidat au podium en KZ1 comme en KZ2, le team officiel Birel a subitement vu ses chances réduites à néant lors des finales de ces deux catégories, à l’occasion de l’ouverture du Championnat d’Europe. Vainqueur de la Winter Cup, Paolo De Conto avait pourtant fourni un bel effort pour effacer sa manche ratée du samedi.

Midrla (305) était bien parti en KZ2...

Midrla (305) était bien parti en KZ2…

Dès le début de course, l’Italien avait gagné plusieurs places, avant de prendre le meilleur sur Anthony Abbasse pour le gain de la 3e place. Mais à trois tours de l’arrivée, son moteur rendait soudainement l’âme !

Peu avant, la finale KZ2 avait vu Jan Midrla s’accrocher à la mi-course et chuter dans la hiérarchie, alors qu’il occupait lui-aussi une solide 3e place. Avec son Birel-TM, le Tchèque avait pourtant gagné trois de ses quatre manches, ainsi que sa préfinale ! Dans le clan Birel, on ne méritait pas une telle malchance, surtout que le team AVG Racing n’a pas été gâté non plus par les circonstances !

En KZ2, Marijn Kremers s’est élancé en 2e ligne en finale, mais n’a pas eu l’occasion de voir le drapeau à damier. Engagé en KZ1, son équipier Simo Puhakka a sauvé l’honneur en gagnant 21 places pour compléter le top-10 final.

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtCHRONO-SPORT-

Paolo De Conto

Paolo De Conto