mai 20 2014
Le Vortex KZ prouve enfin sa valeur en France
Habitué des podiums au niveau international, le moteur Vortex destiné aux catégories KZ n’avait pas encore réussi à s’imposer sur le plan commercial sur notre sol, face à TM, voire Maxter, sans oublier la poussée des Parilla ou Modena.
Mais la tendance semble changer pour le Vortex RVZ 125cc à boîte de vitesses, homologué CIK-FIA en 2013 et digne successeur des RVX et RVXX. Fort de ses compétences, de ses liens avec l’importateur RKO et l’usine italienne, Cédric Goudant (Cédric Sport) a gagné la confiance de ses clients, qui n’ont pas tardé à vérifier le très haut de niveau des Vortex développés en collaboration avec le Belge Olivier Liégeois.
Déjà sacré double Champion de France Long Circuit en 2013 avec Thomas Laurent en KZ125 et Franck Savouret en KZ125 Master, les Tony Kart-Vortex du team breton ont réalisé une razzia lors de la dernière Coupe de France, avec un doublé Laurent-Roy d’un côté, et un quadruplé en Master grâce à Boisnard, Grosso, Savouret (châssis FA Kart) et Lardennais.
Téléchargez le dernier communiqué Cédric Sport en cliquant ici
_________________________________________________________________________________









Autre modification, celle de la 7e épreuve du Trophée Ufolep Aquitaine prévue à Pageas. Elle aura bien lieu le 14 septembre, mais à Escource dans les Landes, en raison d’un problème préfectorale.






Retenu pour des essais avec Tony Kart sur le circuit d’Essay, où aura lieu le Championnat du Monde, Gabriel Aubry a rejoint Julien Darras, Tom Leuillet et Jules Bollier en cours de route, tandis que Nicolas Gonzales était excusé pour raisons professionnelles. L’encadrement a pu se réjouir du sérieux et de l’implication des jeunes pilotes, qui sont aussi restés très solidaires entre eux.


Côté Ufolep, le Trophée Aquitaine à Magescq sera à suivre aux liens suivants: 

_________________________________________________________________________________
Au Coteau (ci-dessus en photo), le problème vient des nuisances sonores. Pourtant, le club a agi, en batissant un mur anti-bruit. Malheureusement, la plainte a été reconduite par des habitants qui ont acheté leur maison en connaissance de cause, puisque le circuit était déjà présent !

D’une part, la qualité des infrastructures a été plébiscitée, alors même que les responsables locaux nous ont avoué qu’elles allaient encore être améliorées prochainement. La partie bar-restaurant est un peu éloignée du paddock, mais la situation de ce vaste bâtiment a l’avantage de se trouver à proximité direct à la fois de la nouvelle piste et du circuit Alain Prost utilisé pour le loisir.

