Des pistes menacées en Auvergne et dans le Nord

Les kartmen peuvent continuer d’être inquiets pour l’avenir de leur circuit, comme les nouveaux exemples du Coteau en Auvergne et de Gravelines dans le Nord en témoignent. Il s’agit de complexes accueillant des compétitions chaque année.

Deux-pistes-menacees-en-Auvergne-et-dans-le-NordAu Coteau (ci-dessus en photo), le problème vient des nuisances sonores. Pourtant, le club a agi, en batissant un mur anti-bruit. Malheureusement, la plainte a été reconduite par des habitants qui ont acheté leur maison en connaissance de cause, puisque le circuit était déjà présent !

Les karts de compétition sont pointés du doigt, mais dans tous les cas la fermeture de la piste ne serait pas légitime, car les karts de location sont peu bruyants. N’hésitez pas à soutenir l’ASK Le Coteau en signant la pétition au lien suivant: http://www.mesopinions.com/petition/sports/fermeture-piste-karting-coteau/11951

A Gravelines, la très rigide et complexe réglementation fédérale oblige le club à se lancer dans des travaux au montant bien trop élevé ! La Préfecture vient d’accorder une nouvelle homologation de trois ans, mais le Président Bernard Boidart craint que ce soit les trois dernières années !

Créer une nouvelle piste sur un autre terrain pourrait être une solution, mais il est clair que le club ne peut pas agir sans une volonté locale. Là encore, on espère qu’une solution positive pour le kart soit prise. Tous nos voeux et notre soutien à ces clubs passionnés et dynamiques…

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014RKC-PUB-PISTE-10-12