déc 9 2014
Un nouveau Iame sans boîte de vitesses de 40 ch !
Les 6 et 7 décembre, le circuit Solokart organisait ses journées Portes Ouvertes à Plessé. L’occasion pour le professionnel nantais de présenter les gammes Subaru, Iame et Praga, en présence de l’importateur Praga France représenté par Eric Verrier.
Les passionnés présents ont pu découvrir en exclusivité un tout nouveau moteur de 175cc développant près de 40 ch. Un “Super X30” en quelque sorte, qui pourrait faire ses débuts en 2015 dans le cadre des courses Ufolep (nouvelle catégorie Puissance) !
Face à l’évo de chez Rotax ou le nouveau Vortex Super Rok, la Iame n’a pas voulu être en reste. Il s’agit là d’un moteur à embrayage, avec carburateur à cuve, qui devrait ravir les pilotes et gentlemen à la recherche de sensations sans la brutalité d’une boîte de vitesses. Merci à Bruno Corbillé pour cette info. A suivre…
_________________________________________________________________________________

Bruno Corbillé (à dr.) avec Eric Verrier, autour du Iame 175cc, ici dans sa version avec boîte de vitesses
















































