Cadet: Matteo Spirgel, vainqueur après une superbe remontée

Matteo Spirgel a accumulé les problèmes dans les manches de qualification, mais a retrouvé le fil de la course en préfinale, en passant de la 21e à la 7e place. Motivé par ce retour, il a poursuivi son effort lors de la finale de ce Kart Festival à Varennes. Très bien parti, il a pu recoller au groupe de tête, composé de Luis Cavaco, vainqueur de la préfinale, Maxime Furon-Castelain et Joran Leneutre.

cadet-matteo-spirgel-vainqueur-apres-une-superbe-remonteeEntre ces quatre, la finale s’annonçait intense, mais Cavaco connaissait un problème technique (crevaison lente) et chutait rapidement dans la hiérarchie. Spirgel se retrouvait à l’attaque derrière Leneutre, pendant que Jolan Raccamier mettait la pression sur Furon-Castelain. Une touchette avait lieu entre ces deux-là, permettant aux deux premiers de s’échapper. Furon-Castelain perdait hélas des plumes dans la bagarre, pendant que Léo Poncel retrouvait des couleurs après une préfinale difficile.

Finalement, Spirgel trouvait in extremis la faille face à Leneutre et remportait une superbe victoire devant son rival. Poncel avait la satisfaction de compléter le podium devant Michal Kupczyk qui terminait dans un mouchoir avec Gaspard Simon. Bien parti, Noa Hip se classait 6e devant Romain Andriolo et Andy Ratel. Raccamier était finalement déclassé par les commissaires sportifs.

Impérial tout au long de cette saison de la Stars of Karting, Marcus Amand remporte logiquement le championnat malgré son absence à Varennes.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien…

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPub Him Racing Kart