Minime: Mateis Lacombe gagne malgré un 360 !

Comme on pouvait s’y attendre, la finale des Minimes a été très disputée, même si le malheureux Maxens Verbrugge a dû trop vite abandonner la lutte pour le podium suite à un problème mécanique. Rapidement, un trio se formait en tête de la course avec Baptiste Quesada, Paul Alberto et Mateis Lacombe, vainqueur de la préfinale. Kimi Merieux tenait de suivre leur rythme. Mais deux incidents se produisaient coup sur coup. C’est d’abord Alberto qui perdait des places dans une passe d’armes houleuse.

minime-mateis-lacombe-gagne-malgre-un-360Puis, une touchette involontaire presque en pleine ligne droite envoyait Lacombe en tête à queue. Heureusement pour lui, il repartait aussitôt après un spectaculaire 360°. Déchaîné, il parvenait à rejoindre Quesada. Après quelques beaux coude à coude, Lacombe passait à l’amorce du dernier tour et résistait jusqu’au bout à Quesada pour remporter ce Kart Festival à Varennes, sous les yeux du troisième Paul Alberto. Mais la hiérarchie changeait, puisque les sportifs infligeaient trois places de pénalité à Quesada qui chutait 5e.

Beaucoup de dépassements ont également eu lieu dans le peloton de chasse. Clément Outran finissait par s’extirper de ce groupe de poursuivants pour couper l’arrivée en 4e position, donc 3e sur le podium. En prenant le meilleur ou en résistant à Arthur Raphanel, Kimi Merieux, Valentin Hervas et Enzo Delplace (finalement déclassé au technique), Romain Nau finissait par s’adjuger une 4e place convoitée.

Malgré son passage en Cadet, Augustin Bernier a marqué suffisamment de points pour remporter la Stars of Karting.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien…

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017