KZ2: Christophe Benoit, 1er et toujours aussi rapide

La préfinale était marquée par l’abandon dès le tour du chauffe du favori, Enzo Guibbert, mais aussi de Hugo Choisnet, longtemps leader. Derrière le vainqueur Paul Evrard, Enzo Lehmann avait chuté de cinq places à cause d’une mauvaise position de son spoiler. Dès le départ de cette finale de ce Kart Festival à Varennes, un accrochage ruinait les espoirs de Lehmann et de Rodolphe De Vito. L’expérimenté Christophe Benoit portait son effort au bon moment et creuser l’écart en tête de la course. Auteur d’un départ moyen, Paul Evrard se faisait inquiéter par Lucas Tartarin et le Gentleman Emmanuel Ducrot.

kz2-christophe-benoit-1er-et-toujours-aussi-rapideOn suivait aussi les superbes retours de Hugo Choisnet et Enzo Guibbert. Grâce à un départ canon, Choisnet parvenait à rejoindre le groupe de tête. Devant, Benoit gardait suffisamment d’avance pour remporter une superbe victoire au volant de son Rosso Korsa. La performance était bien là pour le pilote-professionnel. La folle remontée de Choisnet lui permettait de se classer 2e devant Lucas Tartarin, Emmanuel Ducrot, vainqueur en Master-Gentleman, et Julien Mougeolle.

Bien parti, Christian Bourdais perdait ensuite du terrain pour finir toutefois 3e Master, en devançant Guibbert (+21 places) et Julien Rizzetto, autre héros du jour, puisque lauréat de la Stars of Karting au général du KZ2 malgré son statut de KZ2 Master.

A noter que toutes les finales et même toutes les courses du week-end ont eu lieu sur une piste sèche !

Découvrez le résultat de la finale à ce lien…

_________________________________________________________________________________

pave-jd-motorsport-fev-2017PAVE-KART-PRO-RACING-09-14