Allemagne: Zanchetta et CPB meilleurs performers

Le Championnat d’Allemagne a démarré à Wackersdorf le week-end dernier (1-2-3 mai) avec 101 pilotes: 25 en KF comme en KF-Junior, et un beau plateau de 51 KZ en dépit du fait que le circuit bavarrois ne reçoit pas d’épreuves CIK cette année.

Allemagne-Zanchetta-et-CPB-meilleurs-performersAvec son Alpha-TM du team CPB Sport, Marco Zanchetta a été le meilleur performer du week-end en KZ. Sous la pluie, l’Italien a gagné la première course devant l’Allemand Maik Siebecke (CRG-Modena) et le Néerlandais Menno Paauwe (Birel-TM).

Zanchetta n’étant pas inscrit au championnat, Paauwe a pris la tête au général en gagnant la Course 2 sur le sec devant Zanchetta. Auteur du 2e temps derrière son frère Jorrit, le jeune Stan Pex (Intrepid-TM) s’est offert un beau podium à ce niveau.

Vainqueur du Trophée Académie en 2014, le Néerlandais Richard Verschoor (Exprit-Vortex) a gagné les deux courses KF, à chaque fois devant Martijn Van Leeuwen (CRG-TM) et Nicolai Kjaergaard (Energy-TM).

En KF-Junior, ce fut principalement un duel entre pilotes Allemands et Néerlandais, avec quelques Scandinaves en arbitre. Max Tubben (CRG-TM) s’est imposé dans la Course 1 devant Max Hesse (Croc-TM). De nouveau 2e dans la Course 2 derrière Felix Arnold (Tony Kart-TM), Hesse est leader au classement général.

Découvrez les résultats complets… KZKFKF Junior

Photo © DKM

_________________________________________________________________________________

PAVE-CPB-SPORT-12-14CEDINAP