Chpt d’Italie: 1er podium pour Cesetti avec Jesolo

Situé dans le sud-ouest de la Sicile, le circuit international de Triscina a eu l’honneur d’ouvrir les débats du Championnat d’Italie. Avec seulement 11 pilotes en KF-Junior et 2 en KF, ce sont surtout les 60 Mini (49 pilotes) et KZ (46) qui ont fait le spectacle.

Chpt-d-Italie-1er-podium-pour-Cesetti-avec-JesoloHabitués aux avant-postes en KZ2 dans leur pays, Loris Spinelli (PCR-TM) ou Francesco Celenta (Parolin-TM) ont dû laisser la vedette à Massimiliano Santonocito (Tony Kart-Vortex) et Riccardo Longhi (CRG-TM), qui se sont partagés les deux courses.

On attendait de voir comment Sauro Cesetti (Jesolo-TM) allait se comporter sous ses nouvelles couleurs. L’expérimenté Italien est monté en puissance et a fini par escalader la 3e marche du podium de la Course 2.

Ancien vainqueur de la WSK, Stefano Cucco (Energy-TM) a été battu en KF par Jacopo Gheno (Tony Kart-Vortex) dans la Course 2, après avoir gagné la première par KO. Tous deux sur Tony Kart-LKE, Alessandro Giardelli et Lorenzo Colombo ont fait briller les couleurs du motoriste sicilien sur ses terres, en se partageant les deux courses en KF-Junior.

Photo © FM Press

Découvrez les classements complets… KZ2KF et KF-Junior60 Mini

_________________________________________________________________________________

Pub-Papillon-Julie2G-RACING