Endurance: Les frères Pennequin s’offrent une première

La première épreuve de l’Endurance 2015 a été des plus arrosée. Durant les 6 heures du Centre disputées en semi-nocturne, la pluie n’a pas quitté le circuit de Mer, qui portait bien son nom en ce samedi 2 mai… Dans cette situation où les performances du matériel se nivellent beaucoup plus que sur le sec et où les valeurs peuvent être inversées, nous assistons à des rôles différents.

Endurance-Les-freres-Pennequin-s-offrent-une-premiereA ce petit jeu, grâce à une bonne stratégie d’équipe et à la performance des pilotes sous la pluie, l’équipe Dijon-BRK s’est offerte une double première et une double victoire. Un, ils remportent leur première course en endurance, qui est aussi la première de la saison. Mais surtout: deux, c’est la première victoire d’un Rotax Max au classement général d’une course d’endurance !

3e à Salbris et 2e à Angerville l’an passé en GP2, les frères Pennequin s’imposent donc au scratch et en GP2. Quoi faire de mieux? Telle est la question? L’objectif sera désormais de gagner de nouveau au général sur le sec, mais surtout remporter le GP2. Evidemment, gagner l’Euro Endurance Série ou le Championnat de France sera plus compliqué sur l’ensemble de la saison, mais pourquoi pas essayer de jouer la victoire aux 24 heures du Mans en GP2 (d’ailleurs, ils recherchent des coéquipiers).

En attendant, cette course nous a offert un beau lancement du Championnat d’Endurance, qui devrait nous apporter d’autres surprises en 2015…

Découvrez le classement des 6H à ce lien

Reportage complet dans le prochain magazine Kart Mag

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14rko-mars-2011