30 juin РAcad̩mie: Potty leader, les Fran̤ais brillent

L’ouverture du Trophée Académie de la CIK a permis au Belge Maxime Potty de prendre la tête au classement général grâce à un excellent week-end lors duquel il a gagné la Course 1 et a fini 2e de la Course 2, juste derrière l’excellent Espagnol Arturo Melgar. Comme Potty, ce dernier possède une grosse saison internationale en KF3 en 2012 comme expérience.

Potty (à g.) et Becq au départ de la Course 2

Potty (à g.) et Becq au départ de la Course 2

Côté Français, plusieurs réjouissances. Tout d’abord avec Gautier Becq qui nous a gratifié d’une sacrée remontée de la 14e à la 2e place dans la Course 1. Nul doute que l’ancien Champion de France Cadet avait le potentiel pour gagner la Course 2. Il surprenait même Potty au départ, mais ne protégeait pas bien sa place et se faisait déborder de toute part.

Il plongeait aux alentours de la 15e position et, le temps de nettoyer ses gommes après avoir dû prendre les extérieurs, il revenait encore avec une belle attaque en 7e position… mais avec quelques regrets toutefois.

Adeline Prudent s’est également illustrée. Un peu bousculée dans la Course 1 alors qu’elle visait un top-5 (on l’a même vue furtivement au commandement de l’épreuve), Adeline se reprenait magnifiquement et achevait la Course 2 en 4e position. La rapide fin de course du Russe Artem Petrov (29e après les manches) a privé la Française d’un podium qu’elle a tenu quelques tours.

Les Français comme à la parade: Adeline Prudent ici devant Gautier Becq et Nathan Hedouin

Les Français comme à la parade: Adeline Prudent ici devant Gautier Becq et Nathan Hedouin

Prestation plus difficile pour Nathan Hedouin. Après le tirage au sort, il s’est retrouvé avec un “poumon”. Il  a pu sauver les meubles dans les qualifications, mais pas sur la durée des finales !

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGOfcourse 04-12