16 juin РNorris r̩cup̬re une victoire logique en KF-Junior

Lors de la première épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior à Alcaniz (Espagne), la finale KF-Junior s’est terminée par un incident de course entre les deux premiers. Le podium et la conférence de presse se sont déroulés avec la victoire du Britannique d’origine Thaïlandaise Sasakorn Chaimongkol (Kosmic-TM) devant le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex).

Norris-recupere-une-victoire-logique-en-KF-Junior-160613Mais ce dernier a réussi un beau freinage dans le dernier tour pour prendre l’ascendant sur son rival. Seulement, dans la courbe suivante, Chaimongkol poussait Norris pour reprendre l’avantage. Les commissaires sportifs prenaient une décision logique en pénalisant Chaimongkol de 10 secondes, le faisant chuter en 14e position. Lando Norris a donc eu la joie d’inscrire le maximum de points au championnat avant le final à Ortona du mois de juillet.

L’une des grandes performances du meeting est à mettre à l’actif du Belge Matteo Raspatelli (Tony-Parilla). Son récent passage dans le team Baby Race lui a réussi, puisque Raspatelli a gagné sa préfinale, avant d’assurer une 3e place, devenue ensuite 2e.

2e place pour le Belge Raspatelli. En haut, Norris

2e place pour le Belge Raspatelli. En haut, Norris

Le meilleur résultat français est à mettre à l’actif de Bryan Elpitiya (Energy-TM), qui s’est bien battu dans le groupe de chasse, pour finalement prendre la 7e position. Malchanceux, Gabriel Aubry (Birel-TM) s’est fait pousser dès le deuxième tour alors qu’il évoluait en 8e position, tandis que Arthur Lehouck (Lenzo-TM) n’a rien laché pour remonter de la 31e à la 22e place.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

2G-RACING2t4t