16 juin – Euro KF: Nielsen dans la fournaise d’Alcaniz

Sous un chaud soleil, la première épreuve du Championnat d’Europe KF organisé à Alcaniz en Espagne a vu le triomphe du Danois Niklas Nielsen (Kosmic-Vortex), décidément dans une bonne spirale dans la foulée de sa victoire à la WSK à Genk. Lors d’un départ assez confus où il valait mieux partir à la corde, Nielsen prenait de suite le sillage de son compatriote Christian Sorensen (Tony-Vortex) et prenait la tête dès le deuxième tour.

Euro-KF-Nielsen-dans-la-fournaise-d-Alcaniz-160613Auteur d’un impressionnant sans-faute, Nielsen triomphait après avoir gardé quatre pneus pour la finale. Bravo au team Kosmic ! Sorensen, qui n’en avait plus que deux après monté un set neuf en préfinale, a vu revenir Max Verstappen (CRG-TM) en fin de course. Le Néerlandais ne trouvait pas l’ouverture et complétait le podium quelques longueurs devant Karol Basz (Tony-Vortex) et le plus rapide en piste, Felice Tiene (CRG-Parilla), parti 20e ! Nul doute que ce dernier aurait pu gagner sans un accrochage en préfinale.

En revanche, grosse déception pour les Français, qui se sont souvent retrouvés au coeur d’accrochage où ils n’étaient pas vraiment responsables. Dorian Boccolacci (Energy-TM) a perdu une place au départ où il était placé à l’extérieur et n’a jamais pu prendre le sillage des leaders. Contraint de se battre dans de fougueux pelotons, il s’est contenté de la 6e place.

Nicolas Gonzales (Kosmic-Parilla) avait les moyens de se classer aussi dans le top-6 (il a même pointé 5e à un moment de la finale), avant de chuter 14e juste derrière son compatriote Valentin Moineault (ART GP). Lui aussi méritait bien mieux, avant de se retrouver au coeur d’un fait de course.

Finale plus maudite encore pour Armand Convers (Kosmic-Vortex), pourtant aux avant-postes tout le week-end avant d’être trahi par son moteur, ou pour Julien Darras (Tony-TM) et Victor Compère (Kosmic-Parilla), tous deux pris dans l’accrochage du départ après d’excellents préfinales.

A noter que Paolo Besancenez (Tony-TM) n’a pas été loin de se qualifier après avoir dû prendre la mesure de son nouveau matériel, et que le Belge Sébastien Bailly (Birel-TM).

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

technikart_pubCEDINAP