17 juin – Superkart Nogaro: Vayssié gagne à nouveau

Annoncé, le duel à trois entre Emmanuel Vinuales, Alexandre Sébastia et Cyril Vayssié n’a pu avoir lieu, le premier cité ayant été retenu pour des raisons professionnelles. Mais lors de la troisième épreuve du Championnat de France Superkart 250 Open à Nogaro, ses deux rivaux ont assuré le spectacle, notamment dans la Course 2.

Superkart-Nogaro-Vayssie-gagne-a-nouveau-170613Après le retour de Vayssié sur la première marche du podium, dans la Course 1, Sébastia a pris sa revanche dans la seconde. Pourtant, Vayssié a longtemps mené la course, mais son expérimenté adversaire lui ravissait le commandement  dans le dernier tour. Déjà auteur de la pole position, Sébastia confirme donc ses ambitions et a pris le large au championnat.

La Course 1 a été marquée par un classement inédit derrière le duo de tête, Marcel Fleury complétant le podium devant Jean-Marc Fernandes et Marc Albin. Déçu d’avoir abandonné alors qu’il occupait la 3e place, le Suisse Etienne Aebischer était récompensé de ses efforts dans la Course 2 par le gain de cette 3e position devant le Britannique Kevin Busby, Marcel Fleury et Kevin Ranoarimanana, de nouveau 6e.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

PAVE-RICHARD-DRINKSCircuit-Saint-Maximin-2013