11 septembre – 3 nouveaux arrivants au Programme 10/15

Fin août, les jeunes pilotes du Programme 10/15 de la FFSA se sont retrouvés pour un nouveau stage de préparation, le 4e des cinq rendez-vous de la saison 2013. Après le départ de Florian Venturi et Adam Eteki, trois nouveaux pilotes ont rejoint l’effectif.

3-nouveaux-arrivants-au-Programme-10-15-110913Il s’agit des trois talentueux Cadets Hugo Chevalier, Adrien Renaudin et Ambinintsoa Ramiandrisoa (ci-dessus en photo). Ces deux derniers ayant déjà pris d’autres engagements à cette époque de l’année, seul Hugo a rejoint Adeline Prudent, Alexandre Vromant, Bryan Elpitiya, Nathan Hedouin, Tom Leuillet, Théo Pourchaire et Jean-Baptiste Simmenauer.

Quelques jours plus tôt, ce sont les pilotes de l’équipe de France Valentin Moineault, Gabriel Aubry, Jules Bollier et Arthur Lehouck qui se sont retrouvés au Mans pour leur dernier stage 2013. Erwan Julé, qui n’a pas beaucoup roulé et qui n’a pas tenu ses engagements vis à vis de la FFSA, n’était pas convié, tout comme Nicolas Gonzales qui, faute de budget pour courir à la fois en Angleterre et à Bahrein, ne s’est pas inscrit au Championnat du Monde KF. Dur !

Avec les sommes réclamées aujourd’hui par les meilleures équipes pour disputer un programme dans de bonnes conditions en KF ou KF-Junior, on se demande comment la FFSA va réussir à former une équipe solide en 2014 et au-delà.

3-nouveaux-arrivants-au-Programme-10-15-110913-2En attendant, le Directeur Technique National de la FFSA Morgan Caron s’est exprimé à l’issue de ces regroupements, laissant sous-entendre que les pilotes les moins investis lors des stages étaient aussi ceux qui réalisaient les moins performances lors des courses…

“Il y a eu de belles révélations dans le cadre de ces collectifs, tant en investissement qu’en comportement. D’autres sont plus en retrait et, généralement, les résultats sportifs s’en ressentent. Ils doivent rapidement redresser la barre. Ces stages sont aussi là pour leur en faire prendre conscience et trouver avec eux des solutions”.

Par exemple, lors de la journée de perfectionnement au pilotage qui se déroulait sur la piste Alain Prost du Mans, parfois sous le regard du parrain du Programme 10/15 Arnaud Kozlinski, il est apparu que certains pilotes stagnaient dans leur comportement et leur analyse du matériel. Ils restent trop sur leurs acquis. D’autres sont en revanche en pleine évolution !

Photos © Kartmag et D. Breugnot. Retrouvez le communiqué officiel en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Auto Sport Academy 2013IDEAL-KART-2