11 septembre РCharles champion KZ, Becamel bient̫t?

Ce week-end des 7 et 8 septembre marquait la pénultième épreuve de l’Asaf Belgian Karting Series. 118 pilotes étaient à Spa-Francorchamps pour ce Trophée des Ardennes, où la pluie des qualifications a laissé la place à une piste sèche pour les phases finales.

Charles-champion-KZ-Becamel-bientot-110913Leader du Championnat en X30, le Français François Becamel a encore dominé la Course 1 avec brio, mais était trahi par sa chaîne dans la Course 2. Il devra donc assurer une place d’honneur lors du final fin octobre à Mariembourg pour s’adjuger le titre. Le talentueux Romain De Leval a finalement pris la course à son compte et a remporté le meeting devant Laurent Absolonne et Olivier Palmers.

De nouveau vainqueur en KZ Asaf, Kenny Charles a coiffé la couronne avant l’heure, de même que O’Neill Muth en Mini. Ce dernier succède ainsi à son frère Esteban. Benjamin Lessennes et Maxime Potty (ci-dessus au coude à coude) ont été les hommes forts de la catégories X30 Junior, tandis qu’il y a eu du spectacle en X30 Master. L’ancien pilote belge en WTCC, Pierre-Yves Corthals a parfaitement manoeuvré pour remporter les deux courses.

Charles-champion-KZ-Becamel-bientot-110913-2

Corthals emmène le peloton en X30 Master

En X30 Shifter, Thomas Cypers a fait une bonne affaire au championnat en remportant la journée, d’autant que ses rivaux en 2013, Thierry Delré et Nicky Morris n’ont pas connu la réussite escompté. Retrouvez le résumé du meeting, un extrait des résultats dans le communiqué KP Event à retrouver en cliquant ici

Photos © Kart’im

_________________________________________________________________________________

dr-racingjpr-racing-kart