X30 Master: Leotta coiffe Bourdon sur le fil

Arrivé tardivement sur le site, Alexandre Leotta a seulement commencé à prendre la mesure du superbe circuit Kartland le samedi matin. Mais il a su améliorer ses chronos sans cesse, pour finir par rejoindre Matthieu Bourdon, un peu trop tranquille en tête de la course en préfinale.

x30_masterUne superbe lutte démarrait donc en finale. Un coup à toi, un coup à moi… superbe ! Bourdon a sans cesse voulu reprendre le meilleur dès que Leotta le doublait, mais il devait finalement s’incliner de justesse malgré le meilleur tour en course. Leotta laissait éclater sa joie à l’arrivée, tout comme Willy Runget, 4e au scratch et surtout 1er en Gentleman.

Pourtant, ce n’était pas gagné pour Runget en début de course, mais il a été tenace. Déception en revanche pour Guy Collignon, brillant 3e en préfinale avant son abandon en finale.

Cédric De Villantroys n’a pas démérité en 4e position au scratch et à la 3e des Masters. Cédric a gagné une place après la pénalité de 5 places reçue par Jérémy Hanequand à cause de sa fixation de spoiler. Course volontaire de Frédéric Langlet (2e en Gentleman) qui a résisté au retour de Nadir Kabbage (venu du Maroc!) pour le gain de la 6e place. Sur le podium, Langlet a retrouvé une vieille connaissance de l’Aquitaine en la personne de l’expérimenté Jean-Benoît Soulard.

Willy Runget, 1er en X30 Vétéran

Willy Runget, 1er en X30 Vétéran

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016pave-cedinap-iame-france-fev-2017