X30: Le champion Sébastien Gibier finit en beauté

Vainqueur de la préfinale, Gillian Lay conserve son leadership au départ de la finale, mais Sébastien Gibier passe rapidement à l’offensive et le relaie en tête de la course. Déjà très offensif depuis le début du meeting, Jérémy Potain ne relâche pas la pression et tente d’inquiéter les leaders.

Kart Festival 2016-X30Paul Louissier et Sylver Garcia se disputent la 4e place, tandis que Hugo Arnaud tente de remonter. En effet, il a dû s’élancer en dernière position en raison d’un moteur capricieux sur la grille de départ.
Du côté des Masters-Vétérans, Pierre Allemand a longtemps dominé ses rivaux, avant de voir Anthony Delcurou lui ravir la première place au départ. Allemand revenait au fil des tours, pour doubler Delcurou juste après la mi-course, emmenant dans son sillage Willy Runget.

Aux avant-postes, Potain double Lay, mais Gibier est impérial et conserve sa victoire pour moins de quatre dixièmes. Une belle manière de fêter son sacre à la Stars of Karting. Lay assure un beau podium, loin devant un groupe de furieux, avec Paul Louissier de justesse 4e devant Sylver Garcia, Joan Caillaud, Quentin Rongier et Hugo Arnaud qui méritait mieux.

Andrew Williamson

Andrew Williamson

Allemand s’impose logiquement en Master-Vétéran devant Anthony Delcurou et Willy Runget. Pourtant absent, Jérémy Hanequand est le champion X30 Master de la Stars of Karting, tout comme Nicolas Clain en Rotax Master et Andrew Williamson en Rotax. Ce dernier a aussi gagné le classement du jour dans sa catégorie devant Jérémy Henique et Morgane Bouchy.

Découvrez le classement de la finale à ce lien et le classement X30-Rotax séparé à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016Pub-Wildkart-03-14