Nationale: Bastien Mesnil fête son titre par un succès

Si ça se bouscule dans le peloton au départ de la finale, l’ordre ne change pas pour les quatre premiers de la préfinale, avec Bastien Mesnil devant Jonas Venier, Romain Castellazzi et Thibault Clément. Ce groupe se coupe en deux, avant une touchette entre Castellazzi et Clément, entraînant la chute du malheureux Viny Beltramelli.

Kart Festival 2016-NationaleMartin Guerard a su se faufiler pour émerger en 3e position devant Maximilien Gomes, Emeric Got et Jérémy Cammas. Les positions se sont donc décantées, mais le mano à mano reste intense pour la victoire entre Mesnil, déjà assuré du titre à la Stars of Karting, et Venier.

Au tiers de la course, Gomes a pris la 3e place, poursuivi par Got, car Guerard a perdu beaucoup de positions. Dans le peloton, Maxime Sabin se bat pour remonter vers le top-5, tandis que Ugo Gazil se met aussi en valeur.

Au terme des 16 tours, Mesnil l’emporte logiquement avec le meilleur tour en course devant Venier. Got doit attendre les derniers virages pour surprendre Gomes et s’adjuger la dernière marche du podium. Hugo Condé a résisté à Sabin pour le gain de la 5e place. Guerard est finalement 7e devant Gazil, Beltramelli et Cammas.

Découvrez le classement de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016