X30 France: Nouveau titre pour le «talent» Meguetounif

Le X30 Challenge France a mis un nouveau concept en place cette année, avec le X30 Talent, un judicieux cocktail qui mélange le principe du Trophée Académie et du X30 Junior, dont il reprend le règlement. Ainsi, chaque pilote a la possibilité de rouler avec son propre matériel et sa propre équipe, mais la IAME garantit l’équité sportive en fournissant les moteurs à tous par tirage au sort. Le pilote et la mise au point du matériel prennent toute leur importance, aux dépens du travail du motoriste.

X30 France-Nouveau titre pour le talent Meguetounif-1A ce petit jeu, Sami Meguetounif a encore démontré tout son talent, c’est le cas de le dire ! A Mirecourt, il avait pourtant face à lui l’excellent Enzo Joulie. Mais aux chronos, à l’issue des manches, en préfinale et en finale, Meguetounif est resté le maître du jeu. Loris Cabirou, qui avait besoin de se rassurer après une campagne européenne difficile en OK-Junior, a complété le podium après une course rondement menée depuis sa 6e place de grille.

Il a emmené derrière lui Isack Hadjar, Doriane Pin arrivant un peu plus loin en 5e position. Une autre fille termine 7e, Tania Cirelli derrière Nicolas Moreau.

Au général, Meguetounif remporte donc logiquement cette 1ère édition du X30 Talent avec 3 victoires en 3 courses, devant Enzo Joulié et Nicolas Moreau.

Podium final du Challenge

Podium final du Challenge

Découvrez les résultats… Chronos Manches Préfinale Finale Challenge final

Photos Lionel Gripon

_________________________________________________________________________________

pave-cedinap-iame-france-fev-2017Pub-Wildkart-03-14