X30 France: Les honneurs pour Chapon, Allemand et Runget

Comme pour les autres catégories, et malgré certaines prévisions pessimistes, le peloton X30 Master & Gentleman a pu profiter d’une piste sèche pour la phase finale de la 3e et dernière épreuve du Challenge X30 France à Mirecourt. Emmanuel Him a profité de son excellente connaissance de la piste pour réaliser la pole position et sortir en tête des qualifications. Mais pendant ce temps, Eric Chapon montait en puissance et remportait la préfinale devant un pressant Jean-François Kussmaul, brillant pour son retour aux affaires. Him chutait 3e devant Willy Runget, largement en tête en Gentleman.

Eric Chapon

Eric Chapon

Podium du jour en X30 Master

Podium du jour en X30 Master

La hiérarchie n’allait guère évoluer en finale, même si les écarts sont restés très serrés entre les premiers. Chapon terminait donc ce championnat par une victoire devant Kussmaul, Him et Francis Jehl, venu s’inviter à la fête dans le sillage du trio de tête. Samy Nerguti revenait en 5e position devant Mathieu Bourdon et Thibault Rinaudo. A noter le top-10 de Séverine Nicolas. En s’imposant, Chapon coiffe donc de justesse Nerguti au classement final du Challenge, pour seulement 4 petits points.

En Gentleman, Willy Runget a certes dû lâcher un peu de lest au scratch face à des pilotes plus jeunes que lui, mais il conservait logiquement son leadership dans la catégorie des plus de 45 ans devant Lucky Pion et Romain Jouchoux. Moins en verve à Mirecourt qu’à Lavelanet ou Lavilledieu, Pierre Allemand n’en remporte pas moins ce challenge 2017 devant Runget qui, il est vrai, n’avait pas participé à l’épreuve du début de saison en Ariège.

Découvrez les résultats… Chronos Manches Préfinale Finale Championnat MasterChampionnat Gentleman

Photos Lionel Gripon

Podium final du Challenge en X30 Master

Podium final du Challenge en X30 Master

Podium final du Challenge en X30 Gentleman

Podium final du Challenge en X30 Gentleman

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-juin-2017Pub Him Racing Kart