WSK Super Master Series à Cremona: De la pluie et une superbe victoire d’Emilien Denner

Après les deux premiers week-ends secs, mais froids, organisés à Lonato par la WSK Promotion, c’est la pluie qui attendait les concurrents présents à Cremona du 9 au 11 février dernier. Chronos, manches et préfinales se sont déroulés dans des conditions très humides. Le ciel s’est montré plus calme le dimanche. La piste séchante de la finale KZ nécessitait encore les pneus pluie, mais les slicks ont pu ressortir pour les 5 autres finales, même si l’humidité était toujours là en dehors de la bonne trajectoire.

WSK Cremona-De la pluie et une superbe victoire d Emilien Denner-1Voyons dans un premier temps ce qui s’est passé en KZ en Italie… Malchanceux, tant à la Champions Cup qu’à l’ouverture de la Super Master Series, Emilien Denner a pris sa revanche lors de la 2e épreuve de cette série. Pourtant, les ensembles Birel ART-TM avait fourni une grosse impression avant la finale.

Dès les essais chronos, on retrouvait Cristian Bertuca en pole devant Daniel Vasile, Artem Severiukhin et Pedro Hiltbrand. Bertuca poursuivait sa démonstration dans ses trois manches et dans sa préfinale, mais Jean Luyet gagnait une manche, lui aussi avec le team de Lissonne. On retrouvait toutefois Emilien Denner vainqueur dans une manche et 3e de sa préfinale derrière son équipier Giuseppe Palomba. 3e sur la grille de départ de la finale, Denner parvenait dès le départ à prendre la roue de Bertuca.

WSK Cremona-De la pluie et une superbe victoire d Emilien Denner-2Plus rapide, et à force de harceler l’Italien, Denner trouvait l’ouverture et imposait son Sodi-TM pour le plus grand plaisir de la marque Sodikart et de son partenaire CPB Sport. Palomba doublait à son tour Bertuca pour assurer le doublé du team français.

La pluie du meeting n’a pas fait les affaires des Français Tom Leuillet (OTK-Vortex) et Adrien Renaudin (DR-Modena), qui n’ont pas pu jouer le rôle escompté après des chronos manqués, se contentant ensuite des 29e et 28e places respectives. Enzo Lacreuse (DR-Modena) a terminé 25e et Jérémy Potain (Birel ART-TM) a dû renoncer.

Bertuca est parti en tête, mais le pressing de Denner va changer la donne...

Bertuca est parti en tête, mais le pressing de Denner va changer la donne…

Résultats completsFinaleSérie (provisoire)

Retour sur les autres catégories très prochainement

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE-MX-WORLD-FEV-20