WSK OK: Nouveau succès pour Patterson, nouveau doublé KR-IAME

Quand ce n’est pas Lorenzo Travisanutto qui s’impose dans une grande course OK, c’est souvent Dexter Patterson qui monte sur la première marche du podium. Et parfois, c’est un doublé que les deux pilotes s’offrent pour le compte des ensembles KR-IAME. Ce fut encore le cas lors de la 3e des quatre épreuves de la WSK Euro Series à Lonato.

WSK OK-Nouveau succes pour Patterson nouveau double KR-IAME-1En pole dès les chronos, l’Ecossais Patterson a le plus souvent dominé les débats, à l’exception d’une manche perdue face au Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex). Vainqueur de la préfinale A, Patterson a mené de bout en bout la finale. L’Italien Travisanutto a conservé le leadership au général en assurant la 2e place, alors qu’il n’était que 5e sur la grille. Il est venu à bout du Britannique Harry Thompson (FA Kart-Vortex), de retour sur le podium.

Le titre se jouera entre Travisanutto, Patterson mais aussi Beganovic qui n’a pas tout perdu en se classant 4e après avoir gagné la préfinale B. Aux avant-postes au départ, le Brésilien Matheus Morgatto (Tony Kart-Vortex) et le Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) se sont accrochés au premier tour.

Les spécialistes du OK étaient bien au rendez-vous avec le Suisse Joshua Dufek (KR-IAME), le Néerlandais Dinalo Van T’Hoff (Exprit-TM), le Britannique Taylor Barnard (KR-IAME) et l’Allemand Hugo Sasse (Parolin-TM) présents dans le top-8.

L’équipe VDK Racing n’avait pas effectué le déplacement et aucun Français n’était présent, tous se réservant pour la 2e épreuve du Championnat de France qui aura lieu au Mans les 6 et 7 juillet, deux semaines avant le final du Championnat d’Europe FIA Karting sur ce même circuit !

Découvrez les résultats complets et la série (provisoire)

Photo WSK Press

_________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017MALEVAUT-SPORT