WSK: Magnifique victoire de Deligny en OK, titres pour Turney, Bondarev et Pesl

A Sarno, le final de la WSK Super Master Series s’est terminé avec un succès français. Enzo Deligny (Parolin-TM) a créé la sensation en gagnant la finale pour sa 3e course en OK. 2e du Supernationals à Las Vegas en Mini en 2019, 2e de la Rok Cup Superfinal en Junior en 2020 et vainqueur d’une épreuve de la Champions of the Future en OK-Junior en 2021 à Campillos la semaine précédent le Championnat du Monde, Enzo continue de se révéler, avec son calme qui cache sa grande détermination.

Enzo Deligny, vainqueur de la finale à Sarno en OK

Enzo Deligny, vainqueur de la finale à Sarno en OK

Aux avant-postes durant tout le week-end, Deligny est passé de la 9e à la 5e place dès le premier tour, avant de passer un à un ses adversaires et notamment le leader Joe Turney (Tony Kart-Vortex). De son côté, Turney devait surtout surveiller son principal rival pour le titre, le Japonais Kean Nakamura Berta. Turney gardait solidement sa 2e place et s’adjugeait le titre en OK. Freddie Slater (LN-Vortex) s’adjugeait à la fois la 3e place du jour et de la série.

En OK-Junior, les Russes (qui n’ont pas le droit d’afficher le drapeau de leur pays) ont trusté les meilleures places. Anatoly Khavalkin confirmait la bonne journée des ensembles Parolin-TM en s’imposant devant Kirill Dzitiev (Tony Kart-Vortex), tandis que Dmitry Matveev (Tony Kart-Vortex) prenait la 4e place devant Kirill Kutskov (Birel Art-TM). Le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) est parvenu à s’intercaler en 3e position. Mais en définitive, le Champion est Ukrainien ! Malgré sa chute en finale alors qu’il partait en 1ère ligne, Oleksandr Bondarev (LN-Vortex) a conservé suffisamment d’avance pour remporter la WSK Super Master Series, offrant un premier titre international au châssis lancé par lando Norris.

Le Tony Kart Racing Team s'adjuge la WSK Super Master Series 2022 en OK avec Joe Turney

Le Tony Kart Racing Team s’adjuge la WSK Super Master Series 2022 en OK avec Joe Turney

On notera l’excellent week-end du Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex), 9e de la finale. Les Français ont dû composer avec des chronos décevants. Maxens Verbrugge (Exprit-TM) a toutefois réussi à rejoindre la finale, contrairement à Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex), Andy Consani (Sodi-TM) et Thomas Quince (Tony Kart-TM). Maxens est finalement remonté 13e.

En 60 Mini enfin, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart-IAME) a gagné la finale devant le Tchèque Jindrich Pesl (Parolin-IAME), large vainqueur de la série, et l’Italien Iacopo Martinese (Parolin-IAME). Victime d’un accrochage dès sa première manche, Pesl est allé “secouer” son rival dans le parc fermé et la première décision des commissaires sportifs a été d’exclure le pilote de la manifestation. Celui-ci a fait appel et a pu poursuivre, avant de coiffer la couronne (en théorie !)…

En abandonnant dans la Super Manche, le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM) a échoué aux portes de la qualification.

Le Tchèque Pesl remporte la série en 60 Mini

Le Tchèque Pesl remporte la série en 60 Mini

Découvrez les résultats…

OK: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (définitive)

OK-Junior: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (définitive)

60 Mini: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (définitive)

Photos WSK Press / SportInPhoto

Titre pour l'Ukrainien Bondarev en OK-Junior

Titre pour l’Ukrainien Bondarev en OK-Junior

________________________________________________________________________________

pave-feed-racing-janvier-2022Pave-Ideal-Kart-Juin-2020

Des Russes sans étiquette qui s'offrent un doublé dans ce contexte particulier !

Des Russes sans étiquette qui s’offrent un doublé dans ce contexte particulier !

Les couleurs de Fernando Alonso ont gagné en 60 Mini

Les couleurs de Fernando Alonso ont gagné en 60 Mini