WSK / La Conca: Verbrugge et Helias s’illustrent avant de renoncer

Les 160 pilotes des catégories OK, OK-Junior et 60 Mini engagés à la 3e des quatre épreuves de la WSK Super Master Series ont essuyé des conditions pluvieuses pour leur voyage dans le sud de l’Italie, sur le circuit de La Conca à Muro Leccese. Les pneus slicks ont rarement été de sortie, tandis que la piste a souvent évolué, passant du très humide au gras, voire au sec.

Jimmy Helias (Photo OTK Press)

Jimmy Helias (Photo OTK Press)

Les Français ont réussi quelques belles performances en dépit de ces difficultés engendrées par la météo. Louis Cochet (Parolin-IAME) a ainsi réalisé le 6e temps des chronos en 60 Mini, avant de se maintenir à la 7e place des manches. Dommage que les choses ont ensuite mal tourné.

En OK-Junior, Maxens Verbrugge (Exprit-TM) a gagné une manche et s’est retrouvé 9e au cumul. Il se permettait ensuite de se classer 1er de la Super Manche. 5e sur la grille de la finale, il devait hélas renoncer. Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) visait également un bon résultat. Le jeune Français a terminé 2e de sa super manche et est ainsi remonté 8e avant la finale. Les aléas de la course l’ont d’abord fait rétrograder puis abandonner. A noter que les pilotes ont pu monter les pneus slicks, mais la piste était encore piégeuse par endroit. Quant à Andy Consani (Sodi-TM), il n’a pas réussi à se qualifier.

Dans cette catégorie, la victoire est revenue à l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (LN-Vortex / LN). Tout un symbole dans cette période tourmentée, alors que les organisateurs ont affiché un grand panneau “no war”. L’animateur du Trophée Académie 2021, Bondarev a gagné avec une large avance devant le Belge Douwe Dedecker (KR-IAME) et a accentué son avance au général dans la Super Master Series. Pénalisé pour le spoiler, le Russe Dmitry Matveev (Tony Kart-Vortex) a laissé la 3e marche du podium à son compatriote Kirill Dzitiev (Tony Kart-Vortex).

Maxens Verbrugge

Maxens Verbrugge (Photo D.R.)

En OK, Joe Turney (Tony Kart-Vortex) a confirmé son aisance sur piste humide, mais permettant de rouler en slicks. Le Britannique a dû user de toute son expérience pour venir à bout d’un impressionnant Kean Nakamura Berta (KR-IAME). Sacré Champion du Monde OK-Junior en 2021 sur une piste détrempée, le Britanno-Japonais a décroché la pole position, est sorti leader des manches, puis a gagné la super manche. C’est dans le 15e des 20 tours de course que Turney a pris l’avantage. Le Britannique Freddie Slater (LN-Vortex) a complété le podium dans une catégorie sans Français. Turney a pris la tête de la WSK Super Master Series devant Taponen (Tony Kart-Vortex) et Nakamura.

En 60 Mini, le team Baby Race et ses Parolin-IAME ont signé le doublé avec le Tchèque Jindrich Pesl, leader de la série, et l’Italien Iacopo Martinese. L’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM) a complété le podium, alors que la piste était bien sèche.

Beau numéro de Turney en OK à La Conca

Beau numéro de Turney en OK à La Conca

Découvrez les résultats…

OK: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

OK-Junior: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

60 Mini: ChronosManchesAprès super manchesFinaleSérie (provisoire)

Photos WSK Press

Nakamura a longtemps fait figure de vainqueur potentiel en OK

Nakamura a longtemps fait figure de vainqueur potentiel en OK

________________________________________________________________________________

Of-course-02-14PAVE PKI-Aout-2018

Victoire ukrainienne en OK-Junior

Victoire ukrainienne en OK-Junior

Le Tchèque Pesl est l'un des jeunes talents actuels du 60 Mini

Le Tchèque Pesl est l’un des jeunes talents actuels du 60 Mini

WSK La Conca-Verbrugge et Helias s illustrent avant de renoncer-7