Engagés Trophée Académie 2022 / Arthur Dorison représentera la France

La 13e saison du Trophée Académie FIA Karting va démarrer mi mai sur le circuit de Genk en Belgique. Trois meetings sont à nouveau prévus et accueilleront toujours de jeunes espoirs sélectionnés par leur fédération. L’équité sportive sera de mise avec la mise à disposition par le groupe OTK d’ensembles Exprit-Vortex-LeCont absolument identiques.

Arthur Dorison est également engagé en OK-Junior cette année avec le Tony Kart Racing Team

Arthur Dorison est également engagé en OK-Junior cette année avec le Tony Kart Racing Team

La CIK-FA a encore fait le plein avec 51 inscrits, tous de nationalité différente, à l’exception de la Suisse. Ce pays a engagé Tiziano Kuzhnini, lequel sera rejoint par la représentante de la Commission des Femmes dans le sport automobile en la personne de Chiara Bättig, pilote suisse également.
On peut se féliciter que les valeurs sûres de l’OK-Junior n’ont pas été plébiscités cette année, ce qui pourrait permettre une meilleure détection.

Côté Français, Arthur Dorison a été choisi pour représenter notre drapeau Tricolore. Champion de France, vainqueur du Trophée Kart Mag, de la Stars of Karting et de la NSK en 2019, Arthur fut assurément le meilleur Minime cette année-là. Vainqueur de l’Open Kart et 2e de la NSK la saison suivante en Cadet, le Normand a réalisé une grosse saison en OK-Junior en 2021, terminant par une 3e place au Championnat de France avec la FFSA Academy et un Championnat du Monde plutôt réussi.

Il succède à Augustin Bernier, assez malheureux au Trophée Académie l’an passé. Vice-Champion de France Junior sortant, Paul Alberto faisait partie des postulants. Mais son passage en Senior et son gabarit rendaient difficiles un passage par ce trophée accessible dès l’âge de 12 ans. Arthur Dorison retrouvera le francophone Guillaume Bouzar, engagé sous la bannière luxembourgeoise. Guillaume possède une expérience internationale intéressante en 60 Mini et OK-Junior.

On note aussi la présence du Belge Thibaut Ramaekers, venu plusieurs fois sur le sol français pour disputer des épreuves IAME.

Après Genk, le Trophée se poursuivra en Italie début juin et se terminera au Mans en France début septembre.

Découvrez la liste des engagés à ce lien

Photo OTK Press

________________________________________________________________________________

Solognepave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018