WSK KZ: Tel un diable sorti de sa boîte !

33e aux chronos et 21e après les manches, Bas Lammers (FK-Parilla) ne faisait franchement pas partie des favoris en KZ lors de la manche d’ouverture de la WSK Super Master Series à Sarno le 23 mars. Mais le dimanche, une piste détrempée a succédé à la belle journée du samedi et le pilote Formula K est sorti de sa boîte lors de sa préfinale.

WSK-KZ-Un-diable-sorti-de-sa-boiteLe Néerlandais bondissait de la 11e place pour boucler le premier tour en… 2e position ! Il s’imposait ensuite dans ce premier round face au Français Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) et au Britannique Ben Hanley (ART GP-TM), avant de réaliser un superbe cavalier seul en finale.

Vainqueur de sa préfinale devant Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) et Paolo De Conto (Birel-TM), Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a réalisé une bonne opération en terme de points en terminant 2e de la finale devant Kozlinski, omniprésent aux avant-postes tout le week-end et auteur du meilleur tour en finale.

Il y avait du beau monde dans le peloton de chasse, avec De Conto 4e devant Patrik Hajek (Praga-Parilla), Dreezen, Jonathan Thonon (Praga-Parilla), Douglas Lundberg (Alpha-TM) et les deux ART GP-TM de Hanley et Mirko Torsellini. Auteur d’une belle préfinale, Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) a hélas dû renoncer.

Coup dur également pour Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex). L’Italien a dominé les manches, avant de renoncer dans sa préfinale, l’obligeant à faire une croix sur la finale !

Sur la piste qui accueillera le Championnat du Monde de la catégorie à l’automne, les équipes ont ainsi pu récolter des informations sur piste sèche comme mouillée !

Photo © WSK Press – Téléchargez le classement complet en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Alpha-Karting-oct-2013CEDINAP