WSK Champions Cup à Lonato: Un dimanche après-midi difficile pour les Français

264 engagés, 7.5% de Français (2e nation la mieux représentée avec 20 pilotes), mais finalement aucun top-5 malgré plusieurs belles prestations durant le meeting. A commencer par le KZ2, avec la pole position d’Emilien Denner (Sodi-TM). 4e sur la grille de départ de la finale après sa victoire en finale, il avait toutes ses chances de victoire, mais renonçait dès les premiers virages sur accrochage. Vivement que la poisse qui colle à la peau du talentueux français l’abandonne un peu !

Encore un manque de réussite pour Emilien Denner

Encore un manque de réussite pour Emilien Denner

Quelques bousculades ont également fait reculer Jean Nomblot (Sodi-TM) jusqu’à la 10e place, alors qu’il était P4 au premier tour. Au contraire, Celian Gallasin (CRG-TM) et Corentin Rousseau (Birel ART-TM) ont su se faufiler pour terminer respectivement 6e et 9e. Septième samedi soir après les manches, Craig Tanic (Birel ART-TM) a hélas chuté le dimanche.

En OK, Malo Bolliet (KR-IAME) a terminé toutes ses manches dans le top-6 avec l’équipe Victory Lane, désormais engagée dans les catégories FIA Karting. Malgré un abandon en préfinale, il était déjà 4e de la finale en début de course avant de renoncer à nouveau. Pendant qu’Andy Consani prenait ses marques avec son Sodi-TM en OK, Hugo Herrouin (KR-IAME) a gagné 10 places en finale pour finir 22e.

Jean Nomblot (à g.) avec Giuseppe Palomba

Jean Nomblot (à g.) avec Giuseppe Palomba (Photo CPB Sport Press)

En OK-Junior, Thomas Pradier (KR-IAME) et Aloïs Girardet (Energy-TM) ont réussi de belles choses et pourront sans doute faire encore mieux avec un petit d’expérience. On rappellera qu’il avait fini 1er (Aloïs) et 2e (Thomas) du Championnat de France Cadet en 2022 ! Les deux jeunes pilotes ne se quittent plus… Girardet a fini 19e de la finale, pendant que Pradier devait abandonner. Théo Battisti est également en pleine apprentissage de l’international.

Dans les autres catégories, Jean Poujol (Parolin-IAME) a confirmé ses bonnes dispositions de la catégorie Mini U10, dans laquelle il a finalement poursuivi cette saison. Il n’était que 23e aux chronos, mais a su remonter au fil du meeting. Auteur d’un brillant 1er tour en finale où il passait de la 13e à la 5e place, Jean se classait 6e. Dans le coup aux chronos (P6), Mattis Brageot (Parolin-TM) a encore gagné en expérience, même s’il a chuté dans les manches avant de se maintenir 22e en finale.

Jean Poujol (au centre)

Jean Poujol (au centre)

Et en Mini 60, Zack Zhu (EKS-TM) n’a pas décroché la performance escomptée.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorOK-N JuniorMini 60Mini U10

Photos WSK Press / SportInPhoto

Aloïs Girardet en OK-Junior (Photo Energy Corse / KSP Reportages)

Aloïs Girardet en OK-Junior (Photo Energy Corse / KSP Reportages)

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Kartland-dec-2015