WSK Adria: Marcus Amand sauve un nouveau podium en OK

Les 145 pilotes engagés à la WSK Open Cup ont profité d’un meeting double la semaine dernière sur le circuit international d’Adria. Le roulage était donc assuré, avec des chronos, des manches, des préfinales et des finales en double ! Le résumé du “premier round”, c’est à dire celui des finales du dimanche matin, est à retrouver à ce lien

Podium final de la série en OK avec Marcus Amand sur la 3e marche

Podium final de la série en OK avec Marcus Amand sur la 3e marche

Les finales du deuxième round ont eu lieu le dimanche après-midi. Côté Français, c’est à nouveau Marcus Amand (KR-IAME) qui s’est mis en valeur. Derrière le leader britannique Taylor Barnard (KR-IAME), qui a encore dominé les débats en OK, Marcus évoluait en 2e position, lorsqu’une attaque de Brando Badoer se terminait en accrochage. Lorsque le pilote du team VDK Racing a tenté de recroiser son rival, il était certes un peu en retard en arrivant dans le virage, mais Badoer a serré son adversaire vers la corde, ne lui laissant plus de choix que de le percuter.

Seul Amand pouvait poursuivre et c’est peut-être pour ça qu’il recevait une pénalité (sévère?) de 5 secondes pour cette manoeuvre. Il sauvait in extremis la 3e place finale dans cette WSK Open Cup remportée par Barnard devant le Suédois Norton Andreasson (Tony Kart-Vortex), 2e de cette ultime finale devant le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart-Vortex). Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME) terminait cette fois 17e, tandis que Marlon Hernandez (KR-IAME) a dû renoncer.

En KZ2, le Néerlandais Stan Pex (KR-IAME) ne laissait cette fois à personne le soin d’escalader la première marche du podium devant son compatriote du team CPB Sport, Senna Van Walstijn (Sodi-TM), le Finlandais Juho Valtanen (KR-TM) et Danilo Albanese (KR-IAME), vainqueur la veille. Le Champion d’Europe Suédois Viktor Gustavsson (Charles Leclerc by Birel Art-TM) était décidément en manque de réussite tout le dimanche. Brillant 3e en préfinale, Tom Leuillet (Praga-TM) a dû sa satisfaire de la 6e place. Alexandre Gladstein (Birel Art-TM) s’est classé 14e, comme le matin.

Victorieux, Stan Pex remporte la WSK Open Cup

Victorieux, Stan Pex remporte la WSK Open Cup

Passé dans le clan Charles Leclerc-Lennox Racing après le Championnat d’Europe, le Norvégien Martinius Stenshorne (Birel Art-TM) a pris de justesse l’ascendant sur le Britannique Oliver Maxwell Dodds (Energy-TM) pour le gain de la victoire en OK-Junior. Le Britannique Arvid Lindblad (KR-IAME) a complété le podium. Le Champion du Monde Freddie Slater (Kosmic-Vortex) s’est contenté cette fois de la 5e place, mais remporte le classement général de la WSK Open Cup.

Pour son retour au volant d’un OK-Junior, le Français Matteo Spirgel (Redspeed-TM) a montré tout le week-end un très haut niveau de performances. De plus en plus incisif au fil de l’épreuve dans un peloton très animé, il terminait son séjour à Adria par un beau retour en 9e position avec le meilleur tour de la finale et la meilleur place du clan Tricolore avec le team Spirgel Racing Team et des moteurs Cédric Sport Motors. Jules Roussel (Sodi-TM) et Enzo Déligny (Birel Art-TM) finissaient roues dans roues aux 26e et 27e positions.

Top-10 en OK-Junior pour Matteo Spirgel, qui s'est permis de réaliser le meilleur temps absolu de toute la semaine de course en 49”621. Plus vite que tous les habituels ténors de la saison !

Top-10 en OK-Junior pour Matteo Spirgel, qui s’est permis de réaliser le meilleur temps absolu de toute la semaine de course en 49”621. Plus vite que tous les habituels ténors de la saison !

En 60 Mini, Le Singapourien Tiziano (KR-IAME) imposait ses couleurs Sauber face au Polonais Jan Przyrowsky (Parolin-TM) et au Solvène Aleksandar Bogunovic (Tony Kart-TM). Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) se classait cette fois 11e. 4 autres Français, dont certains débutants à ce niveau, ont participé à la finale: Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) 25e, Hugo Martiniello (Parolin-TM) 27e, Thomas Quince (Sodi-TM) 32e et Andy Consani (Sodi-TM) 33e.

Photos WSK / Sport In Photo

Découvrez les résultats:

OK… FinaleChampionnat (final)Booklet

OK-Junior… FinaleChampionnat (final)Booklet

KZ2… FinaleChampionnat (final)Booklet

60 Mini… FinaleChampionnat (final)Booklet

Les Minis dans la nuit d'Adria

Les Minis dans la nuit d’Adria

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018