WSK-Adria: David aux portes du top-10 en OK-Junior

Si la première des quatre épreuves de cette série a fait briller les couleurs françaises à Adria-Rovigo en KZ2 (voir notre info précédente), ce fut moins le cas dans les autres catégories. Hadrien David est toutefois passé près d’un top-10 en OK-Junior.

Pas encore de Français sur le podium, on espère que c'est pour bientôt...

Pas encore de Français sur le podium, on espère que c’est pour bientôt…

Après d’excellentes manches sous la pluie (9e, 2e, 2e et 3e), le Français pointait 6e au classement provisoire, mais perdait quelques places en préfinale. Sur le sec, il revenait finalement 11e en finale pour ses débuts avec l’équipe Kosmic Racing et ses moteurs Vortex.

Evann Mallet (Kosmic-Parilla) a gagné une manche et pointait 9e à l’issue des qualifications. Mais il chutait au départ de la préfinale, avant de sauver de justesse sa place en finale où il remontait 21e juste derrière son compatriote et équipier chez VDK Racing, Victor Bernier.

Loris Cabirou (Energy-TM) a fini 23e, Marcus Amand (KR-Parilla) a renoncé. La réussite n’était pas au rendez-vous pour Sami Meguetounif (Formula K-TM) malgré des qualifications encourageantes, tandis que Maceo Capietto (KR-Parilla) n’a pu passer le cap de la préfinale.

Aux avant-postes, le Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) et l’Italien Gabriele Mini (Parolin-Parilla) ont joué les “grands” ! C’est le premier cité, membre de l’équipe Ward Racing, qui a eu le dernier mot. Le Franco-Italien Luca Bosco a fini 7e.

Découvrez les résultats complets OK-Junior

Photo WSK Press

_________________________________________________________________________________

revaltecpave-freem-france-fev-2017