Volant Feed Racing: De Haan s’impose pour 2 millièmes face à Vayron !

Après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la crise sanitaire, la jeune équipe Feed Racing chère à Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié a pu organiser la deuxième édition de son volant, qui a été marqué par un scénario hitchcockien ! En effet, il a fallu attendre le tout dernier tour pour connaître le grand vainqueur 2021. Au bout du suspense, en ce mercredi 30 juin à Magny-Cours, c’est le Néerlandais Robert De Haan qui l’a finalement emporté grâce à un écart minime de deux millièmes de secondes sur la moyenne des trois meilleurs tours sur les cinq parcourus !

Volant Feed Racing-De Haan s impose pour 2 millièmes face a Vayron-1Cet incroyable dénouement fut évidemment joyeux pour De Haan, mais cruel pour Elliott Vayron. Ce dernier avait pourtant réussi à se débrider, après avoir été repêché par le jury composé de Serge Saulnier, patron du circuit du circuit Magny-Cours, Margaux Laffite et Julien Fébreau. A noter que cette finale du Volant s’est disputée sur une piste détrempée !

Le Néerlandais et le Français avaient comme point commun d’avoir tous deux disputé le Trophée Académie FIA Karting en 2019. L’an passé, Elliott Vayron s’était consacré au Championnat de France Junior avec la FFSA Academy, où il avait terminé 2e. Après une belle carrière en Junior (7e du Championnat du Monde FIA Karting et vainqueur de la Finale Mondiale Rotax), Robert De Haan est passé en OK en 2020, mais fut handicapé par une très grande taille. Il a ensuite participé à 8 courses du Championnat Junior de Ginetta.

Agé de 15 ans, Robert De Haan disputera donc gratuitement une saison complète en F4 en 2022. Il succède à son compatriote Marijn Kremers, qui a terminé 8e du Championnat de France F4 en 2020 en montant deux fois sur le podium. Kremers avait toutefois dû manquer une épreuve (non décomptable) pour avoir participé au Championnat du Monde de Karting de KZ, terminé 2e derrière le Français Jérémy Iglesias, un an après son titre mondial.

La pluie a mis les jeunes pilotes à rude épreuve

La pluie a mis les jeunes pilotes à rude épreuve

De son côté, Robert Haan se concentrera à 100% sur la monoplace et peut rêver désormais d’une belle carrière en sport automobile.

Rappelons que De Haan et Vayron étaient accompagnés de quatre autres finalistes: Nicolas Moreau, Thibault Cazaubon, Thomas Scibilia et Enzo Peugeot, lequel s’est également mis en valeur. Lauréat de la Stars of Karting en 2020 et vainqueur du stage, Enzo Leveque a finalement préféré tenter sa chance l’année prochaine. Il retrouvera le futur gagnant de la dotation Feed Racing à la la Stars of karting 2021 (addition des points du Trophée Kart Mag et du Kart Festival). Il s’agira du vainqueur de la catégorie Nationale, sous réserves de l’âge requis. Ce prix est d’une valeur de 12.000 € ! Une belle opportunité à saisir…

________________________________________________________________________________

PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020revaltec