Varennes: Bourgeois impérial en KZ2 Master, Ducrot domine en KZ2 Gentleman

Un plateau d’une trentaine de pilotes Masters et Gentlemen s’est affronté pour tenter de remporter la 24e édition du Trophée Kart Mag les 19 et 20 août derniers. Pour sa première en KZ2 Master, Pierre Bourgeois a connu un parcours parfait en ne quittant jamais la première place: pole position, victoires dans les deux manches, en super manche et en finale avec le meilleur tour en course. Derrière lui, son plus proche adversaire était un… Gentleman !

Varennes-Bourgeois imperial en KZ2 Master Ducrot domine en KZ2 Gentleman

De g. à dr., Emmanuel Ducrot, Pierre Bourgeois et Sébastien Leder

Emmanuel Ducrot a suivi Bourgeois comme son ombre durant tout le meeting pour s’assurer une magnifique victoire dans sa catégorie. Il a résisté à un excellent Sébastien Leder, qui a complégé le podium au scratch malgré une pénalité (spoiler). Auteur d’un excellent départ et 4e sous le damier, Claude Bal a chuté 7e pour une position incorrecte du carénage avant.

Brice De Gaye a récupéré cette position, en plus de terminer 2e meilleur Gentleman devant Yan Vuillermoz. Autre Gentleman, Benoît Portmann a vécu un début d’épreuve difficile, avant de revenir 6e. Déception en revanche pour Mickaël Potain et Julien Le Brigand, qui partaient respectivement 3e et 6e avant de tomber dès le premier tour.

Adrien Girard, Florent Paulet et Ludovic Badey ont gagné leur place dans le top-10, au détriment de Grégory Leder, revenu 5e avant un incident de course.

Découvrez le classement de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSpave-feed-racing-janvier-2022