Valence Junior: Esteban Masson, Champion de France, ou presque

Esteban Masson continue d’exercer une incroyable domination sur le Championnat de France Junior de la FFSA Academy. A l’Arena 45e, le jeune espoir a remporté sa 4e victoire en autant de courses disputées. Cinquième aux chronos, vainqueur de ses deux manches et de la préfinale, il a tenu bon en finale, creusant l’écart au fil des tours pour gagner avec 2″6 d’avance !

De g. à dr., Besson, Masson et Marcou

De g. à dr., Besson, Masson et Marcou

Autant dire qu’à moins d’un événement exceptionnel comme une disqualification lors de la dernière épreuve à Essay, Esteban Masson serait déjà virtuellement titré Champion de France Junior 2019.

Derrière, plusieurs pilotes avaient la performance pour monter sur le podium et la hiérarchie a fréquemment évolué. C’est d’abord le surprenant Hugo Roueche qui réalisait la pole position devant Macéo Capietto, Arthur Rogeon et Gaspard Simon. Très rapide, Matteo Spirgel venait se replacer 4e après les manches. Mais il chutait en préfinale en raison de coupures moteur. Grâce à un bel effort, Hugo Besson se classait 2e devant Arthur Marcou et Vincent Bouteiller, qui n’ont pas non plus amusé le terrain.

En finale, un superbe duel impliquait plus d’une demi-douzaine de pilotes pour le podium. Besson sortait le grand jeu et s’adjugeait cette très convoitée 2e place devant Marcou, qui est allé chercher ce top-3. Capietto occupait pourtant cette position, avant de rétrograder 4e. A noter le superbe retour de Louis Pelet en 5e position dans le sillage des trois pilotes le précédant, sachant qu’il était parti en tonneau en préfinale !

Roueche se contentait finalement de la 6e position devant Simon, Spirgel, Jules Roussel et Arthur Rogeon.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE-IDEAL-KART-JAN-2018