L’hommage à Gilbert Dannonay par Nicolas Deschaux

Ce week-end du 14 juillet est à marquer d’une pierre blanche pour le circuit de Valence, qui renoue avec l’organisation d’un Championnat de France. Pour Gilbert Dannonay, qui a occupé durant de longues années le poste de Président de l’ASK Valence, cela ne pourrait être qu’une formalité, lui qui a organisé pas moins de deux Championnats du Monde, de très nombreux Championnats d’Europe et des Championnats de France à répétition.

Nicolas Deschaux (3e en partant de la gauche) rend hommage à Gilbert Dannonay, ici à sa gauche

Nicolas Deschaux (3e en partant de la gauche) rend hommage à Gilbert Dannonay, ici à sa gauche

Sauf que ce circuit aujourd’hui rebaptisé Arena 45e n’avait plus reçu de grandes épreuves FFSA depuis plusieurs décennies. Le club s’est même retrouvé en conflit avec la fédération délégataire auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, au point de se rapprocher de l’Ufolep et d’organiser le grand rendez-vous national de l’Ufolep sur son circuit situé sur la commune de la Roche de Glun.

Mais la situation a évolué et une nouvelle ère vient de s’ouvrir avec la création de l’Arena 45e par Didier André, nouveau gestionnaire de ce circuit mythique. Quant au club de Valence, il est désormais présidé par Maxime Peyron.

En ce samedi 13 juillet, le Président de la FFSA Nicolas Deschaux était présent pour assister à cette passation de pouvoir, alors que le côté sportif bat son plein avec un quadruple et très intéressant Championnat de France (Senior, Master, Gentleman et Junior).

“Avec toute mon équipe de “bénévoles professionnels”, nous avons tant oeuvré pour ce circuit, que je souhaitais lui assurer un avenir radieux,” a commenté Gilbert Dannonay, l’ancien Président. “Aujourd’hui, avec l’implication de Didier André et Maxime Peyron, je suis rassuré ! Le karting va continuer de vivre de belles années à Valence…”

_________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-20182G-RACING