Une course riche d’enseignements à Ganges et déjà des victoires !

Communiqué Trophée Gangeois à Brissac / 10-11 février 2024

Après des essais privés souvent disputés sur une piste humide, puis une course dominicale en pneus slicks, le team Suau Racing Kart et ses pilotes ont pu profiter d’un week-end idéal pour préparer la saison dans toutes les conditions à l’occasion du Trophée Gangeois du 11 février.

BourdieuVedelL’équipe a également souhaité montrer qu’elle était fin prête pour affronter 2024 et elle a démontré un excellent niveau de performances. Certes, certaines catégories étaient moins fournies, mais la victoire de Johan Bourdieu en Senior est révélatrice du travail hivernal accompli. Johan a dominé son groupe avec son Rotax Max évo: pole position, victoires en manche, préfinale et finale ! Johan en a profité pour balayer différents réglages durant l’épreuve, notamment au niveau du rapport de transmission.

Sans temps aux chronos, Dorian Poli est bien remonté au fil du meeting pour finir 14e. Sa soeur Inès Poli a retrouvé l’ivresse de la compétition après plusieurs années loin des circuits. Un bris de chaîne en finale a hélas mis un terme à sa prestation. Autre féminine prometteuse, Elsa Mothes espérait un meilleur résultat que la 20e place, mais l’accrochage survenu en début de finale ne lui a pas permis de faire mieux.

RosiDiazVedel-2MothesAux avant-postes, Sheïlys Vedel s’est faite plaisir avec le tout nouveau moteur IAME 125S. Elle s’est imposée avec beaucoup de maîtrise dans cette nouvelle catégorie.

Trop jeune pour le Mini 60, Mattéo Rosi a gagné en Minime avec son IAME Gazellee, en faisant clairement la différence et en allant guerroyer sans complexe contre des pilotes du Mini 60.

En Nationale, Andy Diaz n’a jamais quitté le peloton de tête. Ce fut une bonne remise en jambes, avec d’intenses duel aux avant-postes et finalement une 4e place à l’arrivée.

Enfin, Maël Boyer n’a pas eu à affronter un gros peloton en KA100 (138 kg). Il n’en a pas moins réalisé un sans-faute et a fini sur la plus haute marche du podium.

Prochain rendez-vous: Open Kart Mag à Salbris (16-18 février 2024)

Photo Stéphane Agnus / Karting-Sud.com

Dorian PoliInès PoliBoyerAndrea