Un podium pour Jérémy Iglesias au Championnat d’Allemagne

Le DKM a pris son envol en Italie, à Lonato, avec un plateau très consistant. Si les pilotes ont bénéficié d’un temps sec lors des qualifications, le temps s’est gâté le dimanche et les dernières courses se sont déroulées sous la pluie. En KZ2, les deux Sodi-TM des Français de CPB Sport, Emilien Denner et Jean Nomblot, étaient dans le coup, mais ils ont rétrogradé au-delà du top-10 dans la Course 1 sur une piste piégeuse. Tous deux sur des Maranello-TM, Fabrizio Rosati et Fabian Federer ont signé le doublé pour le SRP Racing Team devant Giacomo Pollini (Formula K-TM).

KZ2: Federer (201), Stan Pex , Giannoni (251), Pollini (254), Iglesias (221)...

KZ2: Federer (201), Stan Pex , Giannoni (251), Pollini (254), Iglesias (221)…

Rosati a gagné son pari en partant en slicks, alors que ses rivaux ont choisi des pneus pluie. Il a ainsi déposé ses rivaux malgré un départ de la 20e place ! ce fut donc un triplé italien.

Classé 5e, le Français Jérémy Iglesias (Praga-IAME) a eu l’occasion d’améliorer son score en Course 2 en remontant 2e devant Federer. Cette fois, c’est l’Italien Lorenzo Giannoni (Sodi-TM) qui dominait les débats pour le compte du team CPB Sport. Denner et Nomblot revenaient respectivement 7e et 8e.

En OK, Lorenzo Travisanutto (ITA / KR-IAME) a su faire la différence dans la Course 1 face à Kas Haverkort (NLD / CRG-TM), pourtant auteur de la pole et leader après les manches. Hugo Sasse (GER / KR-IAME) complétait dans le podium. Piqué au vif, Haverkort répliquait dans la Course 2 et l’emportait devant Travisanutto. Leandro Anderrüti (SWE / KR-IAME) chutait d’une place pour une pénalité pour spoiler et laissait la 3e marche du podium à Harry Thompson (GBR / FA Kart-Vortex).

En OK-Junior, l’Australien James Wharton (FA Kart-Vortex) a fait forte impression en réalisant la pole position, puis en gagnant ses deux manches et la Course 1 sous la pluie devant le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM) et Christian Ho (FA Kart-Vortex) de Singapour. Mais dans la Course 2, Wharton se faisait piéger et sortait pour le compte, alors qu’il tentait de revenir sur De Haan qui avait pris la tête. De Haan s’imposait donc devant Ho. La pénalité pour spoiler de Luca Leistra (Praga-IAME) permettait au Suédois William Karlsson (Exprit-Vortex) de récupérer la 3e place.

En KZ2 National, le principe des deux préfinales A et B a été adopté, avec des succès respectives pour Jeroen Bos (NLD / CRG-TM) et Valentino Fritsch (GER / Birel ART), qui ont tous les deux profité du déclassement pour le poids des pilotes ayant franchi l’arrivée en tête ! En finale, c’est un troisième larron qui s’imposait en finale, à savoir Tim Tröger (GER / Mach 1-TM) sur une piste allant en s’asséchant. Valdemar Risom (SWE / Tony Kart-Vortex) et Bos prenaient les places suivantes sur le podium.

Photo DKM

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorKZ2 National

_________________________________________________________________________________

PAVE-LMKS-Octobre-2018Pave-Kartland-dec-2015