Le Trophée Académie FIA Karting fait encore le plein

Si les Championnats d’Europe OK et OK-Junior débutent dès ce week-end avec le Kart Grand Prix de France à Angerville, il faudra attendre le week-end du 5 mai pour voir les jeunes du Trophée Académie en action, avec les KZ1-KZ2 en Allemagne à Wackersdorf. Comme en 2018, les 51 places ont trouvé preneur !

Le Trophee Academie FIA Karting fait encore le plein-1Rappelons que les pilotes âgés de 12 à 15 ans (atteints dans l’année) en décousent sur des ensembles Exprit-Vortex type OK-Junior tous identiques, gérés par le groupe OTK. Côté engagés, ce sont les fédérations qui choisissent les pilotes chargés de représenter les couleurs de leur pays.

Pas moins de 47 nationalités seront représentées, ce qui constitue un record pour cette compétition née début 2010. La France aura encore la chance de disposer de deux engagés, à savoir Elliott Vayron et Matteo Spirgel. Ils retrouveront un pilote qu’ils ont souvent croisé sur les circuits français, Maxime Furon-Castelain, inscrit sous la bannière du Luxembourg.

Les jeunes manquent souvent d’expérience et, dans ce contexte, les noms de Robert De Haan (Pays-Bas) et Christian Ho (Singapour) ressortent. Ces deux pilotes ont eu l’occasion de se montrer aux avant-postes depuis le début de saison en OK-Junior. De Haan a également gagné la Finale Mondiale Rotax Junior au Brésil fin 2018. A suivre…

Découvrez la liste des engagés à ce lien…

Le Trophee Academie FIA Karting fait encore le plein-2_________________________________________________________________________________

PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018pave-alfano-fun-and-race-jan-2018Le Trophee Academie FIA Karting fait encore le plein-3