Un nouveau titre Mondial pour le châssis Tony Kart en 2013

Sur son site internet, l’usine Tony Kart a publié son bilan de la saison 2013. Sans même évoquer les autres marques du groupe OTK comme FA Kart ou Kosmic, le châssis Tony peut encore se glorifier d’un nombre impressionnant de victoires et de titres.

Un-nouveau-titre-Mondial-pour-le-chassis-Tony-KartCertes, le Tony Kart Racing Team n’a peut-être pas vécu sa meilleure saison, mais sans démériter non plus, apparaissant à nouveau comme un exemple d’efficacité et d’organisation. Marco Ardigo est devenu vice Champion d’Europe KZ1, mais n’a pas connu la réussite escomptée au Championnat du Monde après être sorti leader des manches de qualification et de sa préfinale.

Cette épreuve a toutefois permis à Mirko Torsellini de prendre la 5e place et à l’ancien pilote de F1 Jaime Alguersuari de se classer 9e au volant de son Tony Kart-Vortex.

En KF, le Polonais Karol Basz a remporté la Super Coupe Internationale et a terminé 4e des Championnats du Monde et d’Europe, avec un podium dans les deux cas. En KF-Junior, le meilleur résultat du team officiel est à mettre à l’actif de l’Allemand Mick Betsch, 3e de la Super Coupe Internationale.

Mais d’autres équipes utilisant le châssis Tony Kart ont décroché de superbes résultats, avec tout d’abord le triplé au Championnat du Monde KF-Junior grâce à Alessio Lorandi (Team Baby Race) vainqueur devant Leonardo Pulcini (Morsicani Racing) et Robert Shartzman (Forza Racing).

Le pilote de Singapour Julien Fong Wei Jie (Kartronix) s’est adjugé le Championnat Asie-Pacifique KF, tandis que le châssis Tony Kart s’est imposé dans deux des quatre catégories du Rotax Euro Challenge, en Senior avec Charlie Eastwood et en Junior avec Yu Zhou Guan.

“Ce qui nous rend le plus fier, c’est le nombre très élevé de pilotes qui ont utilisé notre châssis en 2013. Dans beaucoup de Championnats, Tony Kart était la marque la plus représentée. Ceci est incontestablement dû à l’énorme potentiel technique de nos produits, à leur qualité de fabrication et à leur fiabilité !” A conclu un responsable de l’usine italienne.

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kartwernert-kart-nov-2010