Bilan 2013 (1): Mini-Kart

Les jeunes pilotes de la catégorie Mini-Kart sont passés maîtres dans l’art de nous offrir des courses palpitantes, spécialement dans les grandes épreuves nationales (FFSA) où les plateaux sont encore plus étoffés.

Bilan-2013-(1)-Mini-KartA plusieurs reprises, il a fallu attendre les derniers virages pour voir la hiérarchie se dessiner, comme à la Coupe de France ou au Trophée Kart Mag, qui ont eu lieu tous les deux à Laval en 2013. Théo Nouet est sorti grand vainqueur du meeting FFSA en devançant Charles Christen.

Classé 3e, Hadrien David a pris sa revanche en triomphant au “Kart Mag”, en plus de se classer 2e aux 24 minutes du Mans organisées en lever des rideau des 24H. Le Martiniquais Guillaume-Permal a été incontestablement un autre homme fort de la saison, avec la 4e place à la Coupe de France, la 2e au Trophée Kart Mag et deux victoires consécutives sur le tout nouveau circuit international du Mans: lors des 24 mm et de la Mini Cup courue dans le cadre de la Finale du Challenge Rotax.

Podium Mini-Kart

Podium du Trophée Kart Mag. En haut, le podium de la Coupe de France

Coup de chapeau également à Mathis Parlant (vainqueur en Ufolep du Rassemblement National et du Trophée Aquitaine), ainsi qu’à tous ces jeunes pilotes qui se sont illustrés sur les circuits français durant ces 12 mois écoulés.

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

_________________________________________________________________________________

PCRtechnikart_pub……….

Les podiums 2013

Coupe de France: 1. Nouet Théo (Sodi), 2. Christen Charles (Nowa), 3. David Hadrien (ART GP)
Trophée Kart Mag: 1. David Hadrien (ART GP), 2. Permal Guillaume-Emmanuel (Sodi), 3. Grasset Téo (ART GP)
24 mn du Mans: 1 Permal Guillaume Emmanuel 2 David Hadrien 3 Leveque Enzo
Mini Cup: 1. Permal Guillaume-Emmanuel (Sodi), 2. Sionville Timothy (Sodi), 3. Amand Marcus (Sodi)